Bouton Modifier Userform avec combobox changeante

Bonjour à tous,

J'essaie actuellement de réaliser un userform, via VBA cependant je bloque un peu. J'ai réussi à le faire fonctionner pour ajouter une nouvelle ligne mais je souhaiterais ajouter un bouton modifier( et éventuellement supprimer une ligne) et c'est là que le bât blesse.

En effet, le formulaire est un multipage qui comprend de multiples vérifications, et je ne vois pas comment faire pour "activer" les fiches clients sachant que de base le formulaire est fait pour ajouter un nouveau contact, ce qui fait que quand une combobox est sélectionnée les autres ne vont pas se remplir pour éventuellement être modifiée.

De plus j'ai un autre souci, c'est le fait que quand j'ouvre le formulaire, celui est dans une configuration d'ajouter un nouveau contact et de fait sur ma première combobox (raison sociale, qui est alimenté par la colonne de ma base) j'ai appliqué un tri croissant sans doublon, or dans une configuration de modifier une fiche client il faudrait un tri AVEC doublon (car il peut y avoir plusieurs personnes par société).

J'imagine que cela se passe avec des boutons (nouveau, modifier, supprimer) qui changent la configuration de la combobox mais je ne vois pas comment le faire concrètement.

J'espère que j'ai été suffisamment clair pour vous, je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

L'idéal pour que quelqu'un puisse t'aider, serait de joindre un fichier exemple

Bonjour à tous

Comme le dis Papysg..... UN FICHIER

Par contre pour répondre à ta question

De plus j'ai un autre souci, c'est le fait que quand j'ouvre le formulaire, celui est dans une configuration d'ajouter un nouveau contact et de fait sur ma première combobox (raison sociale, qui est alimenté par la colonne de ma base) j'ai appliqué un tri croissant sans doublon, or dans une configuration de modifier une fiche client il faudrait un tri AVEC doublon (car il peut y avoir plusieurs personnes par société).

Je pense que l'idéal serait une selection par Combobox en cascade.

1) Tu choisis la société

2) ensuite tu choisis le nom

Exemple de codage https://cellulexcel.blogspot.fr/p/blog-page_23.html

Rechercher des sujets similaires à "bouton modifier userform combobox changeante"