Moyenne Date dif

Bonjour,

Je Cherche à faire la moyenne des temps de passage à l'acte pour un tableur excel pour les cases non vides.

Merci d'avance

capture
19classeur1.xlsx (9.15 Ko)

Bonjour,

Tu mets ton calcul sous condition, quel est le problème ?

Je n'arrive pas à trouver la formule adapté je n'obtient que des erreurs du type #VALEUR! ou Div/0.

Je précise que je ne suis pas une machine sur excel et ne maîtrise pas tout ses principes.

En principe une formule =SI... s'apprend avant de manipuler DATEDIF !

Mets donc la formule qui te renvoie #VALEUR! ou #DIV/0! et on la rectifiera...

Je me suis mal exprimé peu être, Je ne veux qu'une seul valeur pas plusieurs.

Je voudrais un truc du genre Moyenne du temps de passage à l'acte des personnes qui ont renseigné cette case.

C'est bien de cela qu'on cause !

Mets la formule qui te renvoie une erreur (bis)

Donc on est sur la bonne voie

Voila ce que j'ai pu écrire

=MOYENNE.SI(FA2:FA515;"<>";FA2:FA515)

Le résultat étant

#DIV/0!

Bonjour,

la formule "Moyenne" ou "moyenne.SI" ... ignore déjà les case vide

sitation:

Si une plage ou une référence de cellule utilisée comme argument contient du texte, des valeurs logiques ou des cellules vides, ces valeurs ne sont pas prises en compte. En revanche, les cellules contenant la valeur 0 sont prises en compte.

https://support.office.com/fr-fr/article/MOYENNE-MOYENNE-fonction-047bac88-d466-426c-a32b-8f33eb960cf6

Bien,

=MOYENNE(FA2:FA515)

me renvoie la même chose

ça avance au moins la formule est plus légère

Je cherche à faire la moyenne de plusieurs calculs de ce type

=DATEDIF(F7;X7;"Y")&SI(DATEDIF(F7;X7;"Y")>1;" ans, ";" an, ")&DATEDIF(F7;X7;"YM") &" mois et "&DATEDIF(F7;X7;"MD")&SI(DATEDIF(F7;X7;"MD")>1;" jours";" jour")

Qui affiche un temps de la façon suivante

0 an, 5 mois et 0 jour

Sauf erreur, colonne FA contient du texte !!! Et la moyenne ne s'opère que sur des nombres.

on pourrait pas faire un truc du genre

=DATEDIF(MOYENNE(F2:515);MOYENNE(X2:X515);'j')

Un truc du genre

Tu fais une colonne où tu mets la différence brute : =date2-date1, tu obtiens des différences en jours !

Tu fais ta moyenne sur cette colonne.

Ensuite tu peux appliquer ta formule DATEDIF à cette moyenne pour la convertir en années, mois, jours (NB: l'arrondir est peut être judicieux à moins que tu ne veuille préciser en fractions de jours )

Et pour utiliser DATEDIF, tu considères : date1=0 et date2=tamoyenne.

Codialement.

Rechercher des sujets similaires à "moyenne date dif"