Macro suppression contenu et mise en forme, range variable

Bonjour,

Je bosse sur une macro que j'ai quasiment terminée dans le but d'insérer des nouvelles semaines dans un planning.

La macro fonctionne de la manière suivante. On sélectionne le nom de la dernière semaine présente dans le planning, on appuie sur le bouton pour la lancer, elle sélectionne les lignes liées à la sélection, elle se décale d'une case sur la droite, elle insère les lignes sélectionnés, elle supprime le contenu (c'est ça qui me fait bloquer) puis elle supprime les couleurs.

Sub Insertion_nouvelle_colonne()
    ActiveCell.End(xlUp).EntireColumn.Select
    Selection.Copy
    ActiveCell.Offset(0, 1).Select
    Selection.Insert Shift:=xlToRight
    Range("N5:R10").Select
    Selection.ClearContents
    With Selection.Interior
        .Pattern = xlNone
        .TintAndShade = 0
        .PatternTintAndShade = 0
    End With
End Sub

Je voudrais que la ligne "Range("N5:R10").Select" (mise en attendant de trouver la solution) permette de sélectionner systématiquement le contenu des cellules des colonnes sélectionnés mais uniquement à partir de la ligne 5 pour ne pas supprimer le contenu des en-têtes, car pour le moment la sélection est fixe ce qui rend la fin de la macro inutilisable.

Sauriez-vous comment réaliser ça ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Un essai à tester.

Aucune cellule n'est à sélectionner pour ajouter une semaine, il suffit de cliquer sur le bouton bleu.

Ta formule donnant le n° de semaine n'était manifestement pas bonne. En UE, la semaine du 4 au 8 juillet est la semaine 27 et non 28.

J'ai rectifié.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Tout fonctionne très bien en revanche est-il possible de faire une modification ?

Je cherche à conserver le bouton à droite du tableau pour plus de facilité et étant donné qu'il n'y a pas d'insertion de colonnes le bouton ne se déplace donc les colonnes apparaissent par-dessus. Y a t-il moyen de corriger ça ?

Bonjour

C'est comme tu veux.

Une remarque : le report des formules de date sur une nouvelle semaine ne se fait correctement que s'il y a déjà au moins 2 semaines sur la feuille.

Bye !

Parfait, c'est tout bon.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "macro suppression contenu mise forme range variable"