String trop longue pour un userform listbox?

Bonjour!

Je dois créer une listbox (ou autre suggestion) pouvant afficher plusieurs 'string' afin de permettre à l'utilisateur de choisir la bonne. Le problème est que dans le userform, les string de plus de 255 caractères semblent tronquer...

Connaissais vous un paramètre du listbox pouvant modifier cela ou bien un autre suggestion?

Merci énormément de votre temps!

Anthony

Bonjour,

dans un userForm serai -t-il pas plus judicieux d'utiliser un combobox pour permettre à l'utilisateur de choisir ?

une chaine de caractère peut aller jusqu'a 2^10 au moins je crois (à vérifier)

Salut!

Merci encore! Il s'agit en effet d'une bonne solution auquel je n'avais pas pensé... Le seule problème que je vois est que l'utilisateur ne peut pas voir le string au complet dans la liste déroulante... je vais essayer de trouver une solution à ce problème!

Merci !

une autre solution possible :

=> dans un combobox : mettez des nom au String genre texte1,texte2......

=> en dessous mettez un textBox (énorme textBox) qui se remplie en fonction de la sélection du combobox

en gros l'idée est de sélectionner un titre dans le combobox et d'afficher le String en entier dans une zone texte en bas

Encore une très bonne idée. Par hasard, connaissais vous s'il y a une façon de fixer la largeur d'une textbox afin que le texte effectue un saut de ligne lorsque la string est plus grande que celle ci... Cela éviterait de devoir repasser sur le texte en question dans la textbox afin de le lire en entier!

merci encore !

oui c'est possible :

le sujet a déjà été traiter :

https://forum.excel-pratique.com/excel/retour-chariot-dans-textbox-t42882.html

regarde la réponse qui a été valider

Parfait!

Merci énormément !

Rechercher des sujets similaires à "string trop longue userform listbox"