Format personnalisé milli, micro

bonjour,

j'ai un tableau contenant énormément de données, je voudrais utiliser le format personnalisé pour facilité la lecture mais sans changer leur valeurs pour pouvoir faire des opérations

J'ai réussi à avoir ce que je voulais pour les kilo et mega

ex: 100000 me donne bien 100k

mais j'ai beau chercher je ne trouve pas comment obtenir

0.000001 => 1µ

es que quelqu'un aurait une solution

merci d'avance

Bonjour icemake,

Je ne pense pas qu'il soit possible sans étape intermédiaire de traiter les valeurs inférieurs à 1 :s

"étape intermédiaire" <=> Ajouter une colonne où la valeur de ta cellule est multipliée par 1.000.000, et ensuite un format personnalisé appliqué sur cette nouvelle valeur

bonjour d3d9x,

c'est bien ce que je pensais malheureusement

j'ai posté au cas ou quelqu'un aurait réussi sans étape intermédiaire

je suis parti sur cette approche justement en attendant car j'avais peu d'espoir

Bonjour,

bonjour raja,

voila un fichier avec les premiers colonne traité (jusqu'à M) et le reste non traité

24classeur2.xlsx (223.12 Ko)

Re,

Vu ton fichier un constat s'impose :

Les colonnes A à W possèdent des données au format numérique. Tu peux les formatées au format de nombres personnalisé. Les autres colonnes sont au format texte. Je ne pense pas que tu puisse le faire. Ceci étant je ne vois pas des données par rapport à la question posée initialement.

re,

dans le fichier d'origine toute les valeurs sont en texte j'utilise une macro et le format personnalisé pour les avoir en chiffre

au depart dans ma cellule j'ai par exemple en C3 dans le fichier 0,03 Adc en texte

apres ma macro et le format dans ma cellule j'ai 0,03 en numerique et le Adc est ajouté par le format

donc pour ce qui est de la question initiale je voudrais que au lieu de 0.03 Adc, il soit ecrit 3 mAdc

juste dans le format

comme c'est fait pour 5090 ohm transformé en 5.09 kOhm

je sais pas si c'est assez clair

Re,

Présente-nous alors le fichier brut et la macro (le fichier .xlsm) qui le transforme.

Re,

merci de l'attention que vous portez a mon problème

mais je me suis débrouillé autrement

j'ai utilisé un méthode proche de ce que disait d3d9x

j'ai recherché ma plus petite valeur est je l'ai pris comme base comme ça plus de souci

et comme je fais l'erreur de ne pas garder de sauvegarde de mes programmes, je peux même pas récupérer la macro qui me posait problème

Rechercher des sujets similaires à "format personnalise milli micro"