Feuille d'émargement avec calendrier automatique

Bonjour à tous!!

voilà j'ai déjà une feuille d'émargement que j'ai mis au point avec un peu d'aide.

Mais je voudrais lui faire quelques petite modification, Du genre :

Mettre le n° de la semaine sur le coté du début de la semaine.

Créé un espace automatiquement entre le dimanche et le lundi, pour pouvoir noter le total de la semaine.

Après ce fichier est censé être rempli à la main donc il n'y a pas besoin de formule pour le calcul des heures.

Voici ce à quoi j'aimerais que cela ressemble ou a peu près.

Bien sur moi j'ai juste inséré des cellules entre les semaines mais lorsque je change de mois oulala!!! il n'y a plus rien qui va.

Merci pour l'aide!!

Bonjour,

Une contribution...

Cordialement.

Merci bien de cette réactivité.

je regarderais ça de plus près tout à l'heure.

mais ça ma l'air pas mal du tout.

Un grand merci

Me revoilà....

Est il possible que ce soit noté "Total semaine" dans la ligne qui s'intercale entre le dimanche et le lundi???

Merci

Tout est possible ! mais si tu mets une formule dans la colonne, tu condamnes la colonne...

Qu'est ce que cela veut dire???

Je ne crois pas qu'il y est d'autre formule dans cette colonne.

tu ne pourras plus écrire dans la colonne !

Une formule : c'est forcément sur toute la colonne...

Et si on intercale une colonne entre "E" et "F" qu'on la diminue à 2-3 pixel et que l'on aligne à droite ca peut le faire non??

Essaie.

Bonne journée.

Désolé mais je ne sais pas faire se genre de chose. (enfin je parle de la formule)

j'ai encore besoin de ton aide Merci!!

Je veux bien admettre que la formule destinée à laisser un vide entre le dimanche et le lundi demandait une mise au point un peu plus délicate, mais une fois qu'elle est en place, d'autres formules peuvent prendre appui sur la valeur qu'elle renvoie !

Et écrire une formule à condition simple (si valeur en B="" tu mets ton inscription, sinon non) ne demande même pas de réflexion. Tu peux donc la faire si tu y tiens vraiment...

Tel que c'était dans ton modèle, cela ne me semble pas une bonne idée, mais à toi de voir.

Je pense par contre qu'il faut que tu notes que les dernières lignes ne diffèrent plus pour tester si on est toujours dans le mois. La présence d'un vide dans cette zone rendait l'élaboration d'une formule un peu trop compliquée à mon sens, j'ai basculé cette régulation sur une mise en forme conditionnelle. Je n'ai pas testé toutes les configurations possibles selon les mois et années, il faut donc garder un oeil dessus.

D'autre part, l'irrégularité du nombre de colonnes intermédiaires fait qu'il manque une indication de semaine que je n'ai pu placer. Il serait bon que tu homogénéises ta présentation...

Bonne continuation.

Cordialement.

Désoler de te décevoir mais, mes connaissance en Excel ne sont pas aussi développé que ça.

Merci quand même de ton aide ça ma avancé.

Rechercher des sujets similaires à "feuille emargement calendrier automatique"