Bonjour minanse
Merci du coup de main, c'est super sympa.
Le principe de suppression correspond à mes attentes.
Je viens de tester ta proposition sur le UsF_Agent, un bug survient en indiquant (Next sans For), j'ai donc ajouté End If juste avant Next i et cela fonctionne.
J'avoue qu'il doit y avoir quelques lacunes de mon côté (construction code pas top, c'est claire), mais ce fichier me sert d'exemple car je souhaites mettre en place une base de données qui correspond aux titres de ce fichier seulement manipulable d'un (ou plusieurs) UserForm.
Pour effectuer :
- Ajout d'une personne avec MsgBox en cas de doublon sur la personne, en précisant dans le MsgBox le site et fonction.
- Modifier une personne avec MsgBox en cas de doublon sur la personne, site et fonction (sachant que le Nom peut être modifier, en cas de mariage, par ex).
- Supprimer une personne, pour cela ton code correspond.
N'ayant pas d'inspiration précise de la construction du ou des UF, j'ai donc essayé quelques solutions qui j'espère est sur la bonne vois.
J'imagine que le plus simple serai d'avoir un UF par sélection (Ajou, Modif, Suppr) ?
Comme tu a pu voir également le ID(casque) est créé automatiquement et est unique par personne, c'est pour le suivi casque par personne, ça je souhaite le garder.
Les feuilles seront masquées si possible sauf "Tableau de bord"
Toutes idées de construction à ce principe seront les bienvenues.
Merci par avance
Cdlt