Excel2007/ Macro Envoi mail avec fichier PDF
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour la création d'une macro dont je vous donnerai plus de détails plus bas.
Avant toutes choses je souhaite préciser que je ne suis pas très expérimenté en VBA. J'ai réussis à créer quelques macros en cherchant sur les forums et en mettant bout à bout ce dont j'avais besoin, cette fois je n'y arrive pas!
Voici donc le projet que je souhaite réaliser:
Dans le cadre de mon activité professionnelle j'ai créer un fichier regroupant toutes les non-conformités qualité imputées à mes fournisseurs.
Sur la feuille "Base de données" du classeur en pièce jointe vous trouverez le tableau tel qu'il existe sur le fichier que j'utilise, le mien ayant évidemment plus de ligne.
Ce tableau alimente la feuille "Page PDF" via des RechercheV dans mon tableau.
J'ai créé une macro qui me permet d'enregistrer la "Page PDF" en lui donnant un nom suivant des variables et en l'enregistrant suivant un chemin variable.
Jusque là tout fonctionne parfaitement. Afin de gagner du temps je souhaite maintenant créer une macro permettant d'envoyer une non-conformité à un fournisseur donné.
Voici les détails de cette macro:
Envoi d'un mail via Gmail
Destinataire principal variable suivant les infos de la feuille "Page PDF"=>(Q3)
Destinataire secondaire variable suivant les infos de la feuille "Page PDF"=>(Q4)
Sujet variable suivant les infos de la feuille "Page PDF" => (D15) / FNC (D9) - (D16)
Corps de texte variable suivant les infos de la feuille "Corps de texte" (dans ce classeur le texte est fixe mais dans le classeur officiel ce n'est pas le cas, il faut bien prendre en compte que ce texte est variable)
Pièce jointe au format PDF enregistrée au préalable
J'ai bien évidemment essayé de trouver des solutions mais je n'arrive pas à obtenir de résultats.
De plus je ne souhaite pas obtenir une macro toute faites, j'aime bien comprendre ce que je fais pour pouvoir le refaire si besoin, donc si quelqu'un accepte de me donner une piste pour commencer, par exemple avec l'envoi de mail via Gmail et une description dans les grandes lignes je suis preneur.
Merci d'avance!