Protection mdp + enregistrement PDF

Bonjour a tous!

Je suis une grande débutante en VBA mais dans le cadre de mon stage j'ai besoin de créer un fichier excel qui dépasse mes coméptences, je fais donc appel à vous!

Mon fichier comporte 5 onglets donc un premier qui est une interface. La marche à suivre souhaitée est la suivante: l'orsque l'on clique sur l'un des boutons de l'interface, une UserForm s'ouvre avec un menu déroulant pour sélectionner l'identifiant et un cadre pour taper un mdp (ça j'y suis arrivée). Quand on clique sur valider, si le mdp est OK, la feuille souhaitée s'ouvre (fraisage si bouton fraisage, map si bouton map, etc...). SI le mdp n'est pas OK, un message d'erreur apparait. POuvez vous m'aider pour coder ça? Je n'y arrive pas

De plus, après avoir rempli les questionnaires qui seront sur les ongles ouverts, je souhaite disposer d'un bouton "enregistrer" qui fasse une sauvegarde de la feuille en version PDF avec comme titre "contenu de la cellule E2""-"contenu de la cellule C2". Est ce possible? Si oui comment?

La dernière petite chose: je souhaite masquer les ongles en bas, à part l'onglet ouvert, quel est le code pour ce genre de choses?

Merci beaucoup d'aider une petite néophyte complètement perdue Je vous joint mon fichier (incomplet car certaines données sont confidentielles) en PJ

12exemple-forum.xlsm (115.86 Ko)

un fichier a été créer par richi2casa sur le forum

je pense que c'est exactement ce que tu recherche

https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-des-acces-administrateur-et-utilisateur-t60822.html

Merci beaucoup! C'est possible que ce soit en effet la solution au premier problème par contre je n'arrive pas à comprendre comment marche ce fichier, comment l'utilise-t-on?

peux tu poster ton fichier stp

Il est en fichier joint avec beaucoup de vide mais je ne peux pas en mettre plus! Le mot de passe je sens que je vais laisser tomber, par contre il faudrait vraiment que je cache les autres ongles et surtout l'enregistrement en PDF renommé! (je précise bien renommé parce que c'est là dessus que je bloque)

tu veux enregistrer en pdf avec un nom fixe ou en rapport a une cellule ?

pour le mot de passe tu a juste a mettre tes feuilles dans le fichier (copier coller)

pour enregistrer en pdf essaie ça

curfile = "adresse enregistrement" & "\" & Range("A1").Value & "_" & Range("A2").Value & ".Pdf"

Sheets("nom feuil").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=curfile, _

Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=False

Rechercher des sujets similaires à "protection mdp enregistrement pdf"