Modification Modèle Excel barre de planning de projet

Bonjour,

J'ai essayé désespérément de modifier le modèle Excel appelé "barre de planning de projet". En effet celui-ci est prévu jusqu'à 10 jalons et j'aurais besoin d'en avoir 20.

J'ai réussi à modifier légèrement la feuille mais arrivé au graphique je ne sais pas comment faire. j'ai joint le fichier sur lequel j'ai avancé.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance

Bonjour,

Comme une solution alternative à votre graphique

examinez la diagramme Gantt préparée par la Mise en Forme Conditionnelle qui est en annexe.

(Le but de ce document est pour vous donner une idée différente.)

cordialement.

374ganttdiagramme.xlsx (69.17 Ko)

Bonjour,

Merci, ce fichier est très bien.

Par contre visuellement le premier est plus approprié à mes besoins. Finalement, il faudrait que quelqu'un puisse me donner un coup de main sur la mise en forme des jalons supplémentaires dans le graphique.

J'ai bien compris comment on les rajoute mais je n'arrive pas à mettre le texte et le point.

Merci d'avance à tous

Bonjour à tous,

Ci-joint deux autres alternatives.

* Pour la première : coloration du Gantt par simples MFC.

* Pour la deuxième : ce fichier permet de gérer plusieurs projets, chaque projet peut avoir plusieurs étapes, chaque étape peut avoir plusieurs "jalons".

Saisie des info par fenêtres de saisie.

Les 3 fichiers du zip sont à copier/coller dans un même dossier.

Bonne aprèm

Pierre

280ttkproject-v1-5h.zip (192.25 Ko)
322gantt-ajustable.xlsm (94.64 Ko)

Merci beaucoup Pierre. Mais encore une fois mon fichier type correspond mieux à me attentes. Ceux-là sont très complets mais finalement trop par rapport à mes besoins.

Personne ne sait comment modifier la mise en forme des jalons du graphique?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "modification modele barre planning projet"