Tableau

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas bien comment cela fonctionne.

Merci d'avance de votre indulgence et de votre aide

Sur le tableau suivant :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ESSAI_PATISA_.xls

j'ai deux problèmes:

1. Pourquoi la date du 01-juin est-elle décalée par rapport aux dates de mai

2. Pourquoi Claude ne s'inscrit pas automatiquement lorsque je tape la première lettre "C" comme dans les cases ci dessus en B7, B11, B 21

En vous remerciant d'avance de votre aide

Patisa

Salut patisa,

pour répondre à ta première question, tu as choisis un alignement à gauche pour tes dates de mai alors qu'en juin, il n'y a eu aucune sélectionne faite en ce sens. Les dates s'inscrivent automatiquement à droite dans une cellule. Sélectionne ta colonne entière et choisis l'alignement à gauche et ainsi, tu auras toujours des dates à gauche dans cette colonne.

Pour la deuxième, le fait de laisser une cellule vide entre ta nouvelle donnée et les autres fait qu'Excel ne permet plus la saisie automatique.

Cordialement.

1explications.docx (14.07 Ko)
EricF a écrit :

Salut patisa,

pour répondre à ta première question, tu as choisis un alignement à gauche pour tes dates de mai alors qu'en juin, il n'y a eu aucune sélectionne faite en ce sens. Les dates s'inscrivent automatiquement à droite dans une cellule. Sélectionne ta colonne entière et choisis l'alignement à gauche et ainsi, tu auras toujours des dates à gauche dans cette colonne.

Pour la deuxième, le fait de laisser une cellule vide entre ta nouvelle donnée et les autres fait qu'Excel ne permet plus la saisie automatique.

Cordialement.

Merci EricF de ta rapidité et de ton aide.

Pb 1 réglé

Est -il possible de contourner ou résoudre le Pb 2

Merci des précisions

Patisa

Bonsoir

Pour contourner le probleme, tu peux eventuellement avoir une colonne sur la droite ou sur la gauche avec des valeurs sur toutes les lignes

CB60 a écrit :

Bonsoir

Pour contourner le probleme, tu peux eventuellement avoir une colonne sur la droite ou sur la gauche avec des valeurs sur toutes les lignes

Merci de tous ces conseils

Ca marche

Dernier PB: parfois la saisie automatique ne se fait pas dans certains tableaux.

Obéit-elle à d'autres conditions celle déjà citée: par EricF: il ne faut pas laisser "une cellule vide entre ta nouvelle donnée et les autres fait qu'Excel ne permet plus la saisie automatique. "

Merci d'avance

Patisa

Re

Un autre probleme peut être que si dans le tableau il y a Plusieurs fois la même premiere lettre mais pas le même mot, Excel ne sais pas quoi mettre.

CB60 a écrit :

Re

Un autre probleme peut être que si dans le tableau il y a Plusieurs fois la même premiere lettre mais pas le même mot, Excel ne sais pas quoi mettre.

je connais ce pb il me suffit de rentrer les deux ou trois premieres lettres et la saisie automatique se fait (

mais fparfois elle ne se fait pas et je ne sais pas pourquoi

quelqu'un a - t il une idée

merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau"