Créer une alerte

Bonjour à tous,

Après quelques recherches infructueuses je me tourne vers vous pour implorer votre aide.

Voilà mon soucis. Dans un tableau que j'ai créé, dans la cellule BC3 (cellule que j'ai fusionné) j'ai la date du jour. Je voudrais que tous les premiers de chaque mois s'affiche en FG4 "Bloc expi à changer" et tous les 15 du mois en HI4 "Bloc expi à changer".

Je suis sous excel 2010 et je vous joint mon tableau afin de le visualiser.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

MFC !

Tu mets la mention voulue dans les 2 cellules, et formule conditionnelle :

=JOUR($B$3)=1

Pour la seconde, 15 à la place de 1 (mais tu aurais pu n'en faire qu'une, sur la même cellule...)

NB- BC3 n'a pas de signification pour désigner une cellule.... Lorsque des cellules sont fusionnées, une seule (supérieure gauche de la plage fusionnée) contient une valeur (s'il y a lieu), les autres sont vides.

Cordialement.

Nickel merci pour ta rapidité. Par contre je me rencontre d'un autre soucis. En fait je dois changer ces blocs tous les 1 ou 15 du mois en fonction de la machine, sauf que quand je travaille pas le 01 mais le 02 ou le 16 mon message de rappel ne s'affichera plus !!! ai-je une solution pour que je "reset" manuellement ma formule pour réinitialiser mon alerte ?

J'espère être assez claire

Rechercher des sujets similaires à "creer alerte"