Synthèse automatique

Bonjour tout le monde, alors voilà mon problème: Je suis en stage dans une entreprise qui me demande de créer un outil qui fera une synthèse (Donc qui sort seulement les sommes des montants, ou le nombre spécifique d'éléments) qui non seulement doit se faire de manière automatique (Grâce à une insertion bouton ou autre), mais aussi qui doit il possible de filtrer selon la date ou le nom du service affecté (Donc un filtre qui sera applicable sur plusieurs tableau dynamiques croisés en même temps.).

Dois-je rester sur Excel ou plutôt utiliser Access ? Et comment penser vous que je devrais procéder ?

Merci d'avoir lu ce message.

Bonjour Thenestisgone.

Dois-je rester sur Excel ou plutôt utiliser Access ? Et comment penser vous que je devrais procéder ?

Tu peux utiliser Excel.

Pour la procédure à appliquer, il est indispensable que nous obtenions un fichier exemple pour pouvoir t'aider.

Pour ça, tu prends le fichier original, et tu en fais une copie en modifiant les données confidentielles, pas la peine de garder la totalité des lignes, une vingtaine fera l'affaire.

Merci d'avoir répondu thebenoit59, Je vais modifier mes fichiers pour que vous puissez m'aider

En modifiant les données pour éviter de diffuser des informations confidentielles, ça nous permettrait d'obtenir un fichier de travail.

Voilà les données exemples, il faudrait rassembler différents types d'informations (tableau dynamiques)des quatres feuilles sur une seule feuille grâce à une macro mais je suis nul dans ce domaine.

Rechercher des sujets similaires à "synthese automatique"