Duplication Onglet

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir dupliquer un onglet si la valeur d'une cellule prédéfinie est supérieure à 1 (allant jusqu’à 9 sur liste déroulante) Cette fonctionnalité doit être également répliquée sur plusieurs cellules et plusieurs onglets. Est ce que cela est possible et si oui comment ?

D'avance un bien grand merci pour votre aide bien précieuse.

Cordialement

CV

Bonjour Cvoexcel, bonjour le forum,

Je pense que la macro événementielle Change devrait convenir, avec un code (à adapter) du style :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en A1 (à adapter à ton cas), sort de la procédure
If Target.Value > 1 Then 'condition si A1 est supérieur à 1
    Me.Copy after:=Sheets(Sheets.Count) 'copy l'onge en dernière position (position à adapter à ton cas)
    ActiveSheet.Name = "Le nom que tu veux" 'renomme l'onglet (nom à adapter à ton cas)
End If 'fin de la condition
End Sub

bonjour et merci pour votre retour,

Il s'agit de la cellule C21, novice , je galère un peu ...

bien à vous

cv

Re,

C'est pourtant pas compliqué, il suffit de lire les commentaires ! J'ai été novice comme tout le monde mais je prenais le temps de lire ce qu'on me répondait P*** de B*** de M*** ! (Purée de Bananes Martiniquaises, évidemment...)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet
If Target.Address <> "$C$21" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en C21, sort de la procédure
If Target.Value > 1 Then 'condition si A1 est supérieur à 1
    Me.Copy after:=Sheets(Sheets.Count) 'copy l'onge en dernière position (position à adapter à ton cas)
    ActiveSheet.Name = "Le nom que tu veux" 'renomme l'onglet (nom à adapter à ton cas)
End If 'fin de la condition
End Sub

bonjour,

Merci cela fonctionne et je vous en suis très reconnaissante P...... B...... M ..... (Parfait Boulot Merci) j'abuse de votre savoir pour vous demander comment mettre l'onglet dupliqué à côté son frère ?

cordialement

Re,

Arf !... Bien vu pour le PBM !...

Remplace la ligne :

Me.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)

Par :

Me.Copy after:=Sheets(Me.index) 'copy l'onglet après cet onglet
Rechercher des sujets similaires à "duplication onglet"