Formulaire de saisie, vers un autre classeur

Ma maitrise et mes connaissances du VBA ne m'ont pas permis de trouver la solution, si bien sur c'est possible. Voici mon problème :

Est-il possible qu'il y ait :

Un classeur A qui, à son ouverture, affiche un formulaire de saisie/modification/suppression de données

Un classeur B qui enregistre les données écrites dans le formulaire du classeur A.

Le classeur A peut-il être partagé pour que plusieurs personnes puissent saisir des données en même temps ?

Le classeur B peut il être vu et ouvert que par des administrateurs désignés ?

Si oui à toutes mes questions, quelle est la formule magique qui me permet de lier mes deux classeurs.

Merci pour vos réponse

PEV

Est-il possible qu'il y ait :

Un classeur A qui, à son ouverture, affiche un formulaire de saisie/modification/suppression de données

Un classeur B qui enregistre les données écrites dans le formulaire du classeur A.

OUI

Le classeur A peut-il être partagé pour que plusieurs personnes puissent saisir des données en même temps ?

OUI, mais le vrai problème de partage ne se situe pas sur le classeur A mais sur le classeur B. Le classeur B doit rester en accès exclusif et il faut gérer en VBA l'attente des demandes d'écriture.

Le classeur B peut il être vu et ouvert que par des administrateurs désignés ?

C'est possible si par exemple il est localisé sur un serveur.

Si oui à toutes mes questions, quelle est la formule magique qui me permet de lier mes deux classeurs.

tout simplement en créant une liaison entre les 2 classeurs, par exemple en collant avec liaison une cellule de classeur B sur le classeur A.

Bonjour Thev

Merci pour tes réponses. Je vais approfondir tout cela.

PEV

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie classeur"