Listbox nombre de colonnes max??

Bonjour le forum

Pourquoi je suis bloqué à 10 avec le nombre de colonnes dans ma listbox??

et si je met un RowSource j ai une ligne en jaune

Et merci pour vos réponses 8) 8)

66recherche-3.xlsm (95.26 Ko)

Bonjour Luc, bonjour le forum,

1. Cette méthode :

With ListBox1
                .AddItem F.Name
                For x = 2 To 10
                .List(.ListCount - 1, x - 1) = F.Cells(C.Row, x).Text
                Next x
                .List(.ListCount - 1, 9) = C.Address(False, False)
            End With

ne permet que 10 colonnes maximum. En plus, la dernière donnée stockée en colonne 9 de la ListBox1 via la boucle (quand x=10) : F.Cells(C.Row, 10).Text, est écrasée par .List(.ListCount - 1, 9) = C.Address(False, False)...

2. J'imagine que tu as allégé le classeur puisqu'il y a une boucle sur tous les onglets. Paradoxalement même sur l'onglet Rechercher ?

For Each F In Worksheets

3. La manière extravagante de définir la plage de données semble indiquer que les tableaux ne sont pas tous au même endroit dans les différents onglets :

With F
        Set Plage = Application.Intersect(.UsedRange.Cells, .Range(.Cells(8, 1), .Cells(.Rows.Count)))
    End With

Je te conseille donc de revoir ton classeur en harmonisant l'emplacement des données au même endroit (pour la première cellule) et je pourrait te proposer un code qui fonctionne...

bonjour ThauThème

merci pour ta réponse

le truc c'est que je bricole seulement en vba

j'ai trouver des codes a droite a gauche et je me débrouille pour que ça fonctionne plus ou mois

Alors oui il y a pas toute les donnée le tableau est beaucoup plus grand...mais il y a toute les pages

Je voudrais bien mieux harmoniser ce classeur, mais j ai peur que je n'aggrave plus la situation!!

Mais je suis plus que ouvert pour apprendre de nouvelle chose..

En pièce jointe ton fichier avec le code commenté et modifié.

Je te laisse le soin de définir la taille des colonnes de La ListBox1 ainsi que les couleurs.

L'affichage des données filtrées dans la ListBox1 se fait automatiquement au fur et à mesure que tu tapes du texte dans la TextBox1.

Le revoi des valeur dans Rechercher_FR, au double-clic dans la ListBox1, se fait grâce à la ligne LI (stockée dans la 1ère colonne (masquée) de la ListBox1) et à la propriété [Tag] des contrôles de cet UserForm. Cette propriété correspond à la colonne de l'onglet Tous les Produits où se trouve le renseignement.

444luc-v02.xlsm (86.70 Ko)

Oh puuttttttttt......... de m.....

C'est trop énorme, je te remercie 1000 fois

et c est trop cool de m avoir mi tous ses détail... comme ça je vais comprendre ce que tu as fais

je vais encore teste lundi avec le reste des valeurs, que mon tableau sois plus complet mais je vois pas pk ça irai pas!!!

encore merci et bon week-end

Hello ThauThème

Je suis passer au boulot pour tester ce code que tu ma fais....Je dois un peu le modifier parce que j 'ai trop de donné pour avoir une seul feuille.( Erreur d'exécution'6': Dépassement de capacité)

Mais je comprends pas un truc dans ton code, et même avec tous les détails que tu m as écris..

Comment tu remplis les labels du userform Rechercher_FR???? dans quel ordre???comment les donné du tableau savent-t-elles où doivent allé dans quel label???

parce que j ai du modifier l'ordre de mes colonnes alors mes labels me corresponde plus

et la raison de la textbox c est juste que je peux copier le résulta Ctrl C et le copier ailleurs ....

Et ou remplis tu la textbox2 dans le userform RECHERCHETOUS??

Encore une fois merci ThauThème

66luc-v03.zip (190.56 Ko)

Re,

Dans la fenêtre des propriétés, regarde la propriété [Tag] des Labels et de la TextBox. Elle doit correspondre à la colonne qui contient les données... Si tu veux afficher dans le Label25 (j'ai pris au hasard sans tenir compte de ton fichier), une donnée qui se trouve en colonne G, alors la propriété [Tag] de ce Label sera "7" (G étant la septième colonne). Ça c'est pour les colonnes.

Pour la ligne, elle est stockée dans la colonne 0 (masquée) de la ListBox1 que je récupère dans la variable LI.

ok merci ça marche du feu de dieu!!!

Re,

J'ai un peu modifié dans la v04, car tu avais du code en doublon inutile. Je préférais avant. Tout dans un seul onglet. Il suffisait de modifier la variable NL en la typant Long...

Dim NL As Long
129luc-v04.zip (195.54 Ko)

Ben encore une fois merci beaucoup pour ton n'aide..

Oui moi aussi j’aurai préfère dans 1 seul onglet mais comme je te dit, j'avais tjs cette Erreur d'exécution'6': Dépassement de capacité

mais pas avec tout les caractères que je mettais dans la listbox. Je pense que le champs de recherche étais trop grand...surtout avec les nombres

et une fois que j ai couper le tableau en plusieurs partie ça va super bien!!! je suis super comptant du résultat.....

ben merci encore

Re,

C'est parce que j'avais typer la variable NL As Integer. Si tu la types As Long, tu devrais passer avec un seul tableau...

Re,

Ok c'est vrai ça marche mieux avec Long...

mais si tu mets 1 dans la listbox ça met l'erreur..

c est le seul chiffres qui ne passe pas

Bon pour moi c est pas le plus important, ça vraiment c'est un détail

42luc-v04.zip (208.97 Ko)

Encore une variable mal typée de ma part !... Remplace, dans la procédure TextBox1_Change, Dim K As Byte par Dim K As Long. Désolé...

hello

ça marche nickel

merci beaucoup Thau Thème

Dit je voudrais pas abuser mais je peux encore te demander un truc !!!

Dans le même classeur je voudrais crée une autre façon de chercher des pièces.. Part type de machines!!

Si tu as une telle machine, tu aurai besoin de telle outils. J’essaie avec des combobox mais je sais pas trop quel manière de procédé utiliser.. Rowsource ma semble très figer...si une fois je dois ajouter des nouvelles donner,tu dois tjs aller les modifier, pour que ça suivent???

Ce que je voudrais faire....

1. la marque de la machine Si tu choisis ex. Tornos dans la combobox1 je voudrais seulement ses modèles la...dans la combobox2

2. le modèle

3. si il y a une option pour un outillage spécial...

4. comme dans l'autre userform pouvoir afficher avec 1 clique afficher dans la textbox et avec 2 cliques ouvrir la fenêtre avec les détails de la pièce..

Et si je suis pas assez clair dans mes explications.... Dit moi!!

je te REMERCIE encore

30luc-test.xlsm (218.24 Ko)

Voilà comment je procède dans ce genre de cas :

• L'initialisation alimente uniquement la ComboBox1
  • Au changement dans la Combobox1, cela alimente la ComboBox2
  • Au changement dans la Combobox2, ça devrait alimenter les ComboBoxes 3, 4 et 5.
Mais il faut que tu me dises précisément les colonnes qui doivent servir pour chacune des 3 Comboboxes. Idem pour les 3 ListBoxes et TextBoxes... J'essaierai de faire en sorte que ça fontionne.

Le fichier encore en préparation :

36luc-v05.xlsm (214.64 Ko)

Re et encore merci...

Ok alors j ai mi un peu de couleur pour que tu vois ce que j'aimerais

mais regarde la pièce jointe l'image

J’espère que c est assez clair???

luc
24luc-v06.xlsm (206.48 Ko)

Re,

Oui c'est très clair...

Dans la v07 je n'ai codé que pour la première Frame (ComboBox3 / ListBox1 / TextBox1). Je te laisse terminer en adaptant le code...

60luc-v07.xlsm (225.07 Ko)

Mon dieu ce que tu es bon.......

Trop la classe, bon ok je fais essayer de finir ce chef d'oeuvre...

Je te donne des news quand j'ai fini!!

Re,

Arf ! il faut que tu arrêtes là !... Après je prends du melon et des chevilles et je suis obligé de renouveler ma garde-robe de chapeaux et de pantalons. Et tout ça en restant toujours aussi c**....

Rechercher des sujets similaires à "listbox nombre colonnes max"