Mise à jour automatique TCD

Re Bonjour,

Dans le fichier joint j'ai mis en place, grâce à votre aide sur mon dernier post, une mise à jour automatique du tableau croisé dynamique basé sur la deuxième feuille d'export erp.

Mon code:

Private Sub Worksheet_Activate()

Me.PivotTables(1).PivotCache.Refresh

End Sub

J'ai nommé au préalable mon TCD et j'ai fait référence aux cellules suivantes:

=DECALER(Export!$A$1;;;NBVAL(Export!$A:$A);NBVAL(Export!$1:$1))

Cependant, voulant mettre à disposition mon fichier de base à d'autres utilisateurs, je me suis rendue compte que si je supprimais la totalité des données de la feuille d'export, il y avait une erreur d'exécution de mon code VBA.

Comment puis-je éviter cette erreur ? Sachant que le but du fichier est de le mettre à disposition d'autres utilisateurs pour que eux-mêmes viennent alimenter la base d'export.

Merci d'avance.

24carnet-test-v1.xlsm (24.56 Ko)

Bonjour,

Un exemple avec une approche un peu différente et sans connaître la procédure de mise à jour des données.

Les données ont été mis sous forme de tableau (dynamique).

Cdlt.

31carnet-test-v1.xlsm (35.12 Ko)

Merci pour votre réponse, effectivement ça marche bien.

Par contre je ne comprend pas très bien le code, pouvez-vous me l'expliquer svp ?

J'avais déjà mis un code de suppression :

Sub SuppressionTotal()

Sheets("Export").Select 'Sélection de la feuille Export

Columns("A:AC").Select 'Définir la plage de cellule à supprimer

Selection.ClearContents 'Supprimer

End sub

Est-ce la même chose ?

Par contre je me rend compte que c'est votre zone de tableau qui évite l'erreur au niveau du TCD. Mais je ne peux pas la définir dans mon véritable fichier car j'ai un bouton VBA qui permet d'ajouter des colonnes. En pièce jointe: mon vrai fichier, en imaginant que la feuille "Test Base 06" et l'extraction de l'erp faite à un instant T et que je copie sur la feuille "export".

14carnet-test-v4.xlsm (44.70 Ko)

Re,

Une nouvelle proposition à découvrir.

ALT F8, puis exécuter l'unique procédure.

A te relire.

Cdlt.

35carnet-test-v4.xlsm (39.98 Ko)

Bonjour Jean eric,

Merci pour ton aide , c'est top !

A la prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique tcd"