Recherche Verticale avec conditions

Bonjour à tous je reviens vers vous pour une question toute bête.

Je souhaite rechercher une valeur en fonction d'une condition.

ici dans mon exemple joint je souhaite trouver la voiture qu'à un membre de la famille désignée. le soucis C'est qu'il m'arrive d'avoir le même prénom qui revient dans la même famille donc une recherche vertical ne suffit pas.

En gros :

Si je choisis le membre "Florian" il faut qu'il puisse me donner la voiture en fonction aussi de la famille que j'aurais choisie.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Si tu souhaites rester avec une recherchev ...

Cdt,

Christelle

Bonjour,

en nommant les colonnes de la base de données ET en mettant un titre aux voitures:

en C3 { =INDEX(Voiture;EQUIV(A2&B2;FAMILLE&MEMBRE;0)) }

les { } ne viennent qu'en validant par CTRL MAJUSCULES ENTER

P.

Bonjour,

Je n'ai pas réussi a obtenir le résultat convenu:

Je refais donc un vrai exemple (ci joint) de mon application.

Helas teten1 cela ne me donne pas ce que je souhaite.

merci pour votre aide !

re,

ceci peut convenir ? (SANS rechercheV )

P.

Florian,

Il faut ajuster la formule dans ces cas la...

Cdt,

christelle

teten1 a écrit :

Florian,

Il faut ajuster la formule dans ces cas la...

Cdt,

christelle

On peut faire de différentes manières et même vba mais la souplesse de index/equiv remplace avantageusement rechercheV pour moi (recherche vers la gauche possible mais plus ardue avec rechercheV)

P.

Je suis totalement d'accord avec toi patrick1957. Mais avant de passer à plus difficile je pense qu'il est important de connaitre les bases et recherchev à certes ces limites mais elle est souvent essentielle, et à mon avis très vite accessible alors que index et equiv, je galère encore moi même et je parle pas de VBA...

teten1 a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi patrick1957. Mais avant de passer à plus difficile je pense qu'il est important de connaitre les bases et recherchev à certes ces limites mais elle est souvent essentielle, et à mon avis très vite accessible alors que index et equiv, je galère encore moi même et je parle pas de VBA...

Je comprends bien mais je peux te montrer un simple exemple facile à comprendre qui te feras peut être aller vers index/equiv par la suite

RechercheV doit avoir sa colonne de référence à gauche du tableau et parfois cette colonne est la 5e sur 20 et on ne peut pas la changer pour des raisons X ou Y ...

VBA je ne suis pas assez costaud pour donner des conseils, je me débrouille sans plus 8)

Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale conditions"