Somme et recherche à critères multiples

Bonjour,

j'ai un tableau de jeunes joueur(se)s de club.

J'ai besoin de faire des prévisions de nombre par équipes en fonction de l'année de naissance et du sexe. De plus,il ne me faut que ceux sur de participer (colonne E, ceux qui ont la valeur "O").

Premier problème : Je veux faire une pyramide des âges en fonction de l'année et du sexe. Je bute sur la formule de somme dans le tableau cellules J12 à L19.

Deuxième problème : Je veux trier les enfants par catégories d'âges (qui changent tous les ans). Je bute sur la formule de rechercheV pour extraire les gamins en fonction de leur année (2 possibilités) et du sexe (2 possibilités aussi).

J'ai parcouru pas mal de forum mais je tourne en rond.

Salut !

Pour ton premier tableau voici une solution possible :

Bonjour,

pour ta pyramide des âges:

en L13 : =SOMMEPROD(($C$13:$C$26=K13)*($H$13:$H$26=$L$12)*($E$13:$E$26="O"))

en J13: =SOMMEPROD(($C$13:$C$26=K13)*($H$13:$H$26=$J$12)*($E$13:$E$26="O"))

Pour le reste, c'est un peu flou avec les num1, num2 ??? dans les récapitulatifs par catégorie d'âge...

P.

Merci à vous deux pour vos propositions qui marchent pour la première partie.

Plus d'explications pour la deuxième partie ( "Tableau récapitulatif des enfants par catégories d'âges") :

  • dans le premier tableau, j'ai tous les enfants en vrac.
  • or une catégorie d'âge en sport collectif c'est 2 années (ex pour les moins de 13 ans = 2004 et 2005)
  • je voudrais dans le dernier tableau, qu'excel me sorte directement la liste des enfants concernés par catégories d'âges et par sexe :
* un tableau M13G (liste des moins de 13ans garçons)

* un tableau M13F (pareil mais filles)

etc pour chaque catégories (dont la liste est dans le tableau du dessus.

Voila, j'espère avoir été plus clair

J'ai modifié un peu le fichier donc je le rejoins à nouveau.

En tout cas merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "somme recherche criteres multiples"