Protection de la structure d'une feuille Excel

Bonjour à tous

je voudrais protéger seulement quelques cellules dans une feuille excel

merci de vous lire

Bonjour et bienvenu sur le forum,

A suivre la procédure suivante :

1) Sélectionne toutes les cellules de la feuille (Raccourci CTRL + A)

2) Clique droit, Format de cellule, Onglet Protection, décoche l'option "Verrouillée" (par défaut toutes les cellules sont vérouillées)

3) Sélectionne à nouveau les cellules à protéger (Astuce : CTRL enfoncée et clique sur les cellules à sélectionner)

4) Clique droit, Format de cellule, Onglet Protection, coche l'option "Verrouillée"

5) Menu Outils/Protection/Protéger la feuille et de préférence met un mot de passe et surtout note le quelque part.

PS : si tu ne fais la protection l'option "Verrouillée" ne sert à rien

édit : salut plabrousse

Bonjour,

par défaut, toutes les cellules sont verrouillées. Pour simplifier la tâche, tu sélectionne la feuille entière (en haut à gauche). Ensuite, Format -Cellule-Protection, et tu "décoche" Verrouillée . Tu as déverrouillé toutes les cellules.

Maintenant tu choisis les cellules que tu veux verrouiller et tu les coches.

Pour terminer, tu protèges ta feuille par Outil-Protection-Protéger la feuille.

Tu arrive au résultat escompté.

Bien cordialement,

Elfi

Rebonjour,

escuse moi raja, on a répondu ensemble. En revanche, tes petites astuces m'étaient inconnues.

Cordialement,

Elfi

Merci pour ton aide

bonne journée

Content que tu sois dépanné. Raja t'a donné des raccourcis plus efficaces que mon explication.

Si ton problème est résolu, pense à le signaler dans le forum. Pour cela, tu descend en bas de la page et sur le clic déroulant, tu coche "résolu"

Cordialement,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "protection structure feuille"