Inserer bouton sur Userform VBA

Salut la communauté,

Je suis un débutant en macro , mais grâce à vous, par vos diverses contributions j'évolue petit à petit et je viens de réaliser un petit outil de contrôle, néanmoins ce n'est pas bien calé car j'ai un problème .

Après avoir effectuer mes macros, j'ai inséré les boutons grâce au formulaire, mais ca ne me permet pas de modifier les couleurs de mes boutons à mes convenances. Ayant parcourus plusieurs forum excel vba, on me fait savoir qu'il faut utiliser user form pour effectuer mes boutons.

Je suis allé dans Visual basic puis "ajouter userform" , de là j'ai ajouter des boutons mais apparemment je n'ai pas les couleurs dont je veux en plus je ne sais pas comment les ramener dans la feuille de mon classeur. J'ai tenté de copier ou les couper puis les coller dans mon classeur mais ca ne donne rien!!

Pouvez vous m'expliquer pas à pas les étapes de réalisation d'un bouton sur userform? et comment le faire apparaître sur les feuilles de mon classeur?

merci à vous!

Bonjour,

on crée un bouton dans le userForm grâce à la boite à outils. (c'est du clic and glisse donc rien de compliquer)

une fois le bouton crée double clic sur le bouton et une petit fenêtre de ces propriété s'affiche en bas a gauche de l'écran :

• caption : le nom du bouton (le teste affichier sur le bouton)
  • backColor : la couleur de font du bouton
  • foreColor : la couleur du teste
et plein d'autre

pour affichier le userform il suffit d'utiliser le code suivant dans un événement ou un macro

UserForm1.show  'remplacer UserForm1 par son nom 

bonjour,

Il ne faut pas utiliser de Userform pour mettre un bouton sur une feuille...

Tu peux utiliser 3 types de boutons

Dans l'onglet Développeur tu as les boutons de la zone Formulaire et ceux de la zone ActiveX

Ceux de la Zone Formulaire ne permettent que peu de modifications.