Inserer bouton sur Userform VBA

Salut la communauté,

Je suis un débutant en macro , mais grâce à vous, par vos diverses contributions j'évolue petit à petit et je viens de réaliser un petit outil de contrôle, néanmoins ce n'est pas bien calé car j'ai un problème .

Après avoir effectuer mes macros, j'ai inséré les boutons grâce au formulaire, mais ca ne me permet pas de modifier les couleurs de mes boutons à mes convenances. Ayant parcourus plusieurs forum excel vba, on me fait savoir qu'il faut utiliser user form pour effectuer mes boutons.

Je suis allé dans Visual basic puis "ajouter userform" , de là j'ai ajouter des boutons mais apparemment je n'ai pas les couleurs dont je veux en plus je ne sais pas comment les ramener dans la feuille de mon classeur. J'ai tenté de copier ou les couper puis les coller dans mon classeur mais ca ne donne rien!!

Pouvez vous m'expliquer pas à pas les étapes de réalisation d'un bouton sur userform? et comment le faire apparaître sur les feuilles de mon classeur?

merci à vous!

Bonjour,

on crée un bouton dans le userForm grâce à la boite à outils. (c'est du clic and glisse donc rien de compliquer)

une fois le bouton crée double clic sur le bouton et une petit fenêtre de ces propriété s'affiche en bas a gauche de l'écran :

• caption : le nom du bouton (le teste affichier sur le bouton)
  • backColor : la couleur de font du bouton
  • foreColor : la couleur du teste
et plein d'autre

pour affichier le userform il suffit d'utiliser le code suivant dans un événement ou un macro

UserForm1.show  'remplacer UserForm1 par son nom 

bonjour,

Il ne faut pas utiliser de Userform pour mettre un bouton sur une feuille...

Tu peux utiliser 3 types de boutons

Dans l'onglet Développeur tu as les boutons de la zone Formulaire et ceux de la zone ActiveX

Ceux de la Zone Formulaire ne permettent que peu de modifications.

Les boutons de la Zone ActiveX comportent un grand nombre d'options. (Clic droit sur le bouton : Propriétés ou/et Format de contrôle)

Cliquer sur le bouton puis dessiner avec la souris le rectangle que tu veux à l'endroit que tu veux. (tu pourras le redimensionner et le déplacer après...)

En outre tu peux utiliser les objets de Insertion > Forme ou SmartArt et même Image qui permettent un grand nombre de combinaisons

579boutons.xlsm (358.05 Ko)

A+

Merci Minanse,

Pourriez vous me détailler un peu votre explication?

les boutons je les ai vu dans la boite à outil et je les ai glisser dans mon userform. les couleurs qui sont dans la boite prédéfinies ne me convienne pas. par exemple, je n'ai pas les couleurs "basiques" comme le rouge, le vert, le bleu, j'ai juste le noir, blanc et quelque couleurs. en plus pour faire apparaître le bouton dans mon classeur, avec le code que tu m'as donné ca ne marche pas ( sauf si je n'ai pas compris).

Sub bouton()

UserFICHE.Show

End Sub.

En somme mon probleme demeure. merci bien

pour la couleur :

UserForm1.commandeboutton1.BackColor = RGB(255, 0, 0)  'ici tu choisie la couleur que tu veut

mais si c'est juste pour mettre un bouton sur un classeur utilise la méthode de Galopin01

Minanse pouvez vous me dire à quel moment votre méthode est adaptée? je suis un peu curieux.

merci.

ce code est a mettre avant le userform.show

pour changer la couleur il suffit de faire varier les 3 valeur entre parenthèse.

le code n'est pas a mettre sur le bouton mais dans un autre macro ou événement

RGB = rouge vert bleu

un peu physique(ou art) et le tour est jouer

ah ok. merci

Rechercher des sujets similaires à "inserer bouton userform vba"