Optimiser la vitesse d'un copier/coller

Bonjour,

J'utilise actuellement une base de donnée connecté à un cube olap (sur powerpivot) et cette base de données prends la forme d'un TCD.

Lorsque je copie la base de données avec les données qui m'interessent, le copier/coller prends environ 1h car il y'a + de 100 000 lignes pour une 20ène de colonnes.

Or, ce copier/coller est quasi-instantané lorsque je prends les données déjà coller en brut.

Je souhaiterai savoir comment optimiser le premier copier/coller... (j'ai déja essayé de supprimer la connexion pour obtenir les données en brut, mais ca ne marche pas vraiment.)

Merci par avance.

Il s'agit d'une base de donnée vraiment lourde, et qui s'actualise tous les mois.

Bonjour,

Le meilleur conseil que je peux donner est de ne pas copier-coller !

Affectation à une variable et affectation du tableau à ta plage cible (ce si ta base de données est normale, données brutes sans formules).

Cordialement.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'idée.

L'idée étant de récuperer dans le TCD générait a partir de la base de données, des centaines de milliers de lignes afin de pouvoir les mettres dans un autre fichier pour que ces données brutes, une fois copier, viennent alimenter tout un tas de TCD.

Qu'appeler vous affecter une variable ?

Je n'utilise pas de TCD, je ne réponds donc pas sur ce point.

Je propose simplement de substituer à un moyen Excel (le copier-coller) un moyen VBA (affectation de valeurs)...

Affecter une valeur à une variable, c'est dans les rudiments les plus élémentaires de VBA !

Quand on affecte une plage de valeur à une variable, on obtient un tableau (contenu dans la variable)

Et on affecte ensuite ce tableau de valeurs à la plage cible de dimensions égales.

Cordialement.

Bonjour,

Que se passe-t-il quand tu fais un double clic dans une cellule de ton TCD (Champ valeurs) ou sur le grand total, s'il existe ?

Cdlt.

le message suivant apparait : "L'affichage des détails ne peut s'executer si plusieurs éléments sont sélectionnés dans un champ de filtre de rapport ou un segment. Sélectionnez un élement pour chaque champ dans la zone du rapport de fitlre et pour chaque segment connecté à ce tableau croisé dynamique avant de lancer l'extraction."

Sachant que j'ai besoin de mettre certains filtres à certaines colonnes pour avoir les données qui m'interessent de copier/coller.

Bonjour à tous,

et si tu envoyais une petite partie de ton fichier anonymisée et ce que tu veux obtenir ?

P.

désolé, données ultra sensible !

Pour résumé, j'ai un fichier composé avec un enorme TCD - Ce TCD est connecté a une base de données externe (des milliards d'informations dessus)

Ce Tcd possède plusieurs colonnes, que je filtre pour avoir simplement les données qui m'interessent.

J'ai donc un TCD avec 20 colonnes et 200 000 lignes.

Quand je copie/colle les données du TCD vers un nouveau classeur vide, le copier/coller met 1h... alors que celui-ci devrais prendre 2/3 minutes tout au plus. (C'est le temps qui est pris pour recopier/coller les données une fois qu'elles sont copiées brutes dans le nouveau classeur...)

Comment optimiser ca ?

j'espère que c'est plus clair.

Bonjour le fil.

Comme demandé par Patrick, il faudrait joindre un fichier.

Nous ne demandons pas de laisser les données sensibles dessus, mais tu peux les remplacer avec une macro par du texte ou autre, ça nous permettrait de connaître la constitution du fichier.

Supprime également les liaisons.

Sans fichier nous risquons de travailler pour rien sur ton problème et personne n'aime ça.

Bonjour,

Ce Tcd possède plusieurs colonnes, que je filtre pour avoir simplement les données qui m'interessent.

Pourquoi ne crées-tu pas un TCD avec les seules données qui t'intéressent ?

Cdlt.

JORFAIT a écrit :

désolé, données ultra sensible !

On peut comprendre que ça soit sensible, mais une copie en remplaçant les données par des ... sortes d'animaux ou d'arbres, ou autres et tout à fait pareil à l'original niveau structure aidera à t'aider

P.

Oui mais le probleme provient sans doute de la connection à une source de donnée, or, je ne peux pas donner le fichier connecté à la source de donnée... et je ne sais pas comment rendre les données bruts, à part en supprimant la connexion de données, mais même là, le copier/coller ne devient pas plus rapide.

On va avoir du mal à t'aider alors

Rechercher des sujets similaires à "optimiser vitesse copier coller"