Outils de Gestion de Matériel - Projet de fin d'études

Bonjour les amis,

Je suis dans une situation plus que merdique, je vous explique.

je dois rendre mon mémoire présentant la création d'un outil de gestion de parc Matériel.

Il n'y a rien de compliquer concernant la retranscription des données étant donné que mon entreprise à acheter un logiciel permettant de localiser le matériel d'une part, de voir les fiche technique ainsi que la disponibilité.

moi pour ma part, je doit simplement crée une plateforme via VBA, avec userform ou je dois :

faire un récapitulatif des chantier avec une liste déroulante

présenter les durées d'utilisation par rapport aux dates de début et de fins de chantier se qui engendrera les disponibilités futures

facturation par rapport aux coûts moyen par mois

un planning présentant les disponibilités et les indisponibilités pour prévoir de l'achats ou de la location

fiches techniques via un lien internet

je n'ai pas énormément d'expérience en VBA malheureusement, mais la manipulation de celui-ci est obligatoire à fin de réaliser mon projet de fin d'étude...

je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrerez.

Edit Dan : Enlevé URGENT dans titre du sujet

Bonjour Adc.

Je comprends ta problématique, et ton envie d'accélérer ta résolution.

Je peux te donner plusieurs conseils pour que cela se fasse au plus vite, et que nous puissions t'apporter l'aide nécessaire.

1. Dessine sur papier libre ton idée d'UserForm, ainsi que les différentes zones possibles.

2. Extrait les feuilles Excel reprenant les besoins nécessaires à l'alimentation de l'UserForm.

a) Liste des chantiers de l'entreprise, datée.

b) Base de données des différents matériels, avec le lien vers la fiche technique, les différents coûts (journaliers, hebdomadaires et mensuels).

3. Réaliser sur Excel, ce à quoi devrait ressembler ta facturation et ton planning.

Une fois réalisé, ton esprit sera moins dans le floue.

Upload les différents éléments et poste les, et là nous pourrions continuer à t'aider.

Rechercher des sujets similaires à "outils gestion materiel projet fin etudes"