Rechercher et copier ligne en fonction d'une liste

Bonsoir le forum

En pièce jointe j'ai mis un fichier contenant dans le feuille "Casage-Etude" un tableau et en colonne "AA" une liste

J'ai fais un code qui ajoute une nouvelle feuille, puis qui compare la liste de la colonne "AA" avec celle de la colonne "A".

Si les codes sont identique alors copie de la ligne à partir de la colonne "A" et collage dans la première cellule non vide de la nouvelle feuille

Mais à la création de la nouvelle feuille j'ai ce message "Erreur d'exécution '13'" Incompatibilité de type"

je ne comprends pas

Si quelqu'un pouvais jeter un oeil SVP

d'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité

19pmz-pa3.xlsm (65.28 Ko)

Bonsoir,

Pourtant : Worksheets est un objet collection, Worksheet est un objet, il y a une petite différence

Par ailleurs, il me semble qu'on t'a déjà dit qu'on ne type pas collectivement des variables, mais seulement individuellement !

Toute variable non typée individuellement est non typée, donc de type Variant...

Une fois réglé ce problème, tu en auras un second : NoLigneCopie est une variable non déclarée, et non initialisée, donc : Variant et vide lors de son utilisation. Rows("1:0") provvoquera naturellement une erreur.

Je me suis arrêté là, j'ignore si une 3e est en attente.

Copier-coller, et une ligne entière en plus, n'est une solution ni élégante, ni la meilleure, mais c'est une autre question.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher copier ligne fonction liste"