Cliv sur Bouton = OK
Bonjour
Je suis en train de construire un fichier dans lequel je voudrais ajouter un bouton pour afficher un message OK:
Dans le fichier joint, cellule G5.
A chaque lundi un message s'affiche:"Mise à Jour"
En cliquant sur un bouton, le message d'origine s'efface et un nouveau message affiche : "OK"
Merci pour votre support très apprécié.
bigari
Bonjourgmb
Merci pour votre proposition.
Cependant ce n'est pas exactement ce que je désire comme exécution. Je me suis mal fait comprendre mes explications n'étaient pas assez clair.
Voici plus clairement la situation que je souhaite exécuter dans ce fichier:
Dans la cellule G4, une formule affiche le nombre d'équipements en arrêt pour réparation.
A chaque semaine mes superviseurs doivent faire une mise a jour de la situation.
Cependant il y a fréquemment des manquements a cette règle.
A 00:00:00h le lundi, "Mise à Jour" s'affiche dans la cellule G5 pour rappeler au superviseur le travail à faire. ( Voir feuil1) du classeur joint)
Lorsque sa tâche est accompli, il clique sur un bouton "OK"situé dessous.
En cliquant, sur le Bouton, "Mise à jour" disparaît et OK s'affiche à la place toujours dans la cellule G5. ( Voir feuil2)
Le lundi suivant, "Mise à jour" s'affiche à nouveau dans la cellule G5 et ainsi de suite...
Merci pour votre support
bigari
Merci pour votre proposition
Cependant ce n'est pas exactement ce que je désire comme exécution. Je me suis mal fait comprendre mes explications n'étaient pas assez clair.
Voici plus clairement la situation que je souhaite exécuter dans ce fichier:
Dans la cellule G4, une formule affiche le nombre d'équipements en arrêt pour réparation.
A chaque semaine mes superviseurs doivent faire une mise a jour de la situation.
Cependant il y a fréquemment des manquements a cette règle.
A 00:00:00h le lundi, "Mise à Jour" s'affiche dans la cellule G5 pour rappeler au superviseur le travail à faire. ( Voir feuil1) du classeur joint)
Lorsque sa tâche est accompli, il clique sur un bouton "OK"situé dessous.
En cliquant, sur le Bouton, "Mise à jour" disparaît et OK s'affiche à la place toujours dans la cellule G5. ( Voir feuil2)
Le lundi suivant, "Mise à jour" s'affiche à nouveau dans la cellule G5 et ainsi de suite...
Merci pour votre support
J'avais oublié le classeur
Bigari
Bonjour gmd
Lorsque j'écris Mise à jour en G5 et que je clique sur le bouton cela change par OK comme prévu
Pour remplacer le jour d'affichage de Mise à jour, dans le code on remplace le no du jour?
J'ai essayé de cette façon et il ne se passe rien.
If Weekday(Date) = 2 Then
Sheets("Feuil1").Range("G5") = "Mise à jour"
Merci pour votre support très apprécié
bigari
En VBA, l’instruction ‘’Date’’ donne la date du jour en cours
‘’ Weekday(Date)’’ donne le n° du jour de la semaine avec comme résultat 2 pour le lundi ...7 pour le samedi et 1 pour le dimanche
Et j’ai cru comprendre, mais peut-être me suis-je trompé, que tu voulais que dans la cellule G5 il s’affiche, chaque lundi, le message ‘’Mettre à jour’’. A contrario , j’en déduis que les autres jours tu ne veux rien….
Donc j’ai fait une macro événementielle que se déclenche à l’ouverture du fichier.
Et cette macro met le message ‘’Mettre à jour’’ si on a ouvert le fichier un lundi, et seulement un lundi.
La deuxieme macro se contente d’effacer la cellule G5 si elle contient le texte : ‘’Mettre à jour’’.
N’est-ce pas ce que tu voulais ?
Bye !