Répétition dans combobx
Bonjour à tous
Avec l'aide de certains j'ai pu crée deux combobox avec liste déroulante s'alimentant avec la feuil2 de mon document joint.
Je souhaiterai dans les combobox "type de matériel" et "localisation" que le même matériel ou le même endroit n'apparaisse qu'une seul fois dans la liste déroulante.
Ex en cemoment pour type de matériel j'ai plusieurs fois "ert ou gyt" qui apparaissent dans la liste. De même dans localisation j'ai plusieurs fois "laba". Je voudrais qu'ils n'apparaissent qu'une fois.
mdp du fichier: bibouden
Merci d'avance
Bonjour,
Utilise cette macro :
Private Sub userform_initialize()
Dim i%, j%
j = Sheets("Feuil2").Range("B65536").End(xlUp).Row
'Récupère les données des colonne B et D...
For i = 6 To j
ComboBox1 = Range("B" & i)
ComboBox2 = Range("D" & i)
'...et filtre les doublons
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem Range("B" & i)
If ComboBox2.ListIndex = -1 Then ComboBox2.AddItem Range("D" & i)
Next i
End Sub[Nota] En utilisant un modèle trop déconnecté de ton classeur de travail tu te prives de beaucoup de possibilités de recevoir des conseils de notre part : Un classeur joint devrait être en tout point conforme à l'original avec juste (Noms de feuilles, tableaux, colonnes) avec juste les données confidentielles modifiées. :
On s'en fout que tu vendes des SexToys ou des voitures... Par contre il est préférable de lister les noms des clients sans leur N° de téléphone ni leurs emails...
Si vraiment tu es parano, tu peux remplacer le nom des clients par Client1, Client2... ou celuis des objets par Produit1,Produit2... mébon
De plus la plupart du temps seules quelques lignes de la BD suffisent.
Les tableaux devraient commencer à la première lignes et à la première colonne.
A+