Créer une alerte à mesure que la date s'éloigne

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis dans une impasse.

Plusieurs sujets traitent une problématique similaire à la mienne, mais pas identique.

J'ai une colonne (débute en F5) avec des dates que je renseigne ("j'ai donné ce courrier à telle date").

J'ai une cellule référente (A2) avec la formule AUJOURD'HUI. Qui change, donc, chaque jour.

Je souhaite parvenir à coloriser les cellules en regard de la colonne F en vert, orange ou rouge selon que la date du jour est à +1, +2 ou +3 de la date référente renseignée.

J'ai donc commencé à dégrossir avec les Mises en Formes Conditionnelles mais je n'arrive pas à affiner la formule.

En vous remerciant sincèrement,

Cordialement.

Bonjour,

vous voulez la solution en formule excel ou VBA ou cela vous importe peu ??

Bonjour,

Et merci pour votre réactivité.

Oh, si en plus y a le choix, plutôt en Excel.

J'étais parti sur quelque chose d'assez simple décliné à partir de ça:

=$F5<=$A$2

En vous remerciant.

une solution assez une fois compris :

va dans mise en forme conditionnelle / règle de la mise en surbrillance / autre règle ...

la dedant vous séléctionner la ligne tout en bas : "Utiliser une formule pour déterminer quelles cellules sera appliqué

la formule a mettre :

= $A$2 - $F5 = 1

personnaliser en suite les couleur et voila

a oui il faut sélectionner tout la colonne en question et non pas seulement la 1er case. fait cette manipulation 3 fois (pour rouge vert et orange)

Comme ça semble simple, finalement.

C'est exactement ça, merci mille fois !

J'en profite pour affiner un peu plus :

- Quelle formule puis-je rentrer pour qu'à partir de J+4, et pour tous les autres jours qui suivent, la cellule se grise ?

En vous remerciant.

tester avec

$B1 - $A$1 > 3 

remplacer 3 par 4 si c'est pas les bonne ligne qui sont sélectionner

alr la couleur grise

Parfait !

Et enfin, pardon, comment faire pour que cela ne s'active que lorsqu'il y a une date inscrite dans la colonne F ?

Que la cellule en H reste blanche tant que je n'ai rien renseigné..

si vous avez bien fait la manipulation sur la colonne F alors la mise en forme, la couleur sera appliquer automatiquement à l'ajout d'une date

que fait la colonne H dans l'histoire ?

Rechercher des sujets similaires à "creer alerte mesure que date eloigne"