NB.SI avec une date

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les multiples posts de ce forum, donc je vous soumet ma requête :

j'ai crée un tableau dans lequel j'entre des dates de formation. Sachant que cette formation est caduque au bout d'un an, je veux determiner le nombre de cellules répondant à ce critère (donc date < à 1 an)

La formule que j'emploie est celle ci : =NB.SI(O9:O189;">AUJOURDHUI()-365")

mais pas de résultat j'ai essayé de remplacer ">AUJOURDHUI()-365" par une cellule dans laquelle j'ai inséré cette formule, marche pas non plus. Par contre, si je rentre la date en manuel =NB.SI(O9:O189;">04/11/2007"), là ça fonctionne

C'est facheux d'être obligé de changer la formule manuellement chaque fois que j'utilise ce tableau (surtout qu'il existe en 35 exemplaires !!!)

HELP !!!!

par avance merci de votre aide

Bonjour,

Essaye avec SOMMEPROD :

=SOMMEPROD((O9:O189>AUJOURDHUI()-365)*1)

@+

Bonjour et bienvenu, Salut thibo,

Ou bien si tu veux absolument utiliser ta formule, alors sous cette forme :

=NB.SI(O9:O189;">"&AUJOURDHUI()-365)

PS : Personnellement, moi je remplacerai AUJOURDHUI()-365 par MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-12)

Merci à vous,

j'ai utilisé le "&" et ça fonctionne nickel, bien que je ne sache pas exactement à quoi ça correspond ça change tout

Je vais en profiter pour essayer aussi vos 2 autres méthodes, histoire d'avoir plus d'une corde à mon arc

@++

Rechercher des sujets similaires à "date"