Code d'affectation

Bonjour,

J'ai un code mais quand je l'insère dans mon fichier, il se plante.

Voici le code :

Analyses de données et évaluation des coûts

Sub comb()

For i = 1 To 356 Step 4

For j = 2 To 356 Step 4

For k = 3 To 356 Step 4

For l = 4 To 356 Step 4

For M = 1 To 5340 Step 27

For N = 28 To 5340 Step 12

For O = 40 To 5340 Step 8

For p = 48 To 5340 Step 12

Cells(M, 7) = Cells(i, 5)

Cells(N, 7) = Cells(j, 5)

Cells(O, 7) = Cells(k, 5)

Cells(p, 7) = Cells(l, 5)

Exit For

NextP

NextO

NextN

NextM

NextL

Nextk

Nextj

Nexti

End Sub

En gros, je veux remplir une cellule selon les valeurs de la colonne "5" et avec un pas.

Je voudrai savoir ce qui cloche avec mon code.

Merci beaucoup;

Bonjour,

sans fichier c'est à la longue vue et je ne vois rien

à quoi sert ton "exit for" ?

cells ("m" , 7) serait mieux compris par xl

P.

Mon objectif est de remplir la cellule D avec les valeurs de la cellule B, et que tout ce qui est bleu au début est relatif à la valeur de usine 1 la couleur d'après c'est relatif a la valeur de l'usine 2 et ainsi de suite, et pour ce qui est encore bleu en bas c la valeur suivante de l'usine 1 de la cellule D;

J'espère que j'ai bien su expliquer

Merci beaucoup.

lolouu a écrit :

J'espère que j'ai bien su expliquer

Merci beaucoup.

Rien compris.. mais mon neurone est presque mort

On parle de cellule pour l'intersection en 1 ligne et 1 colonne

Donc la cellule B est la colonne B je suppose

D'autres auront peut être compris , mais à ta place j'aurais mis manuellement le premier total et à quelles conditions le total se fera .

A mon avis, pas besoin de macro pour faire ça , mais faut une meilleure explication, pense bien que tu connais bien ton fichier, pas nous !

P.

Oui j'avoue Je vais faire une autre tentative

Dans la colonne B, on retrouve usine(1-4) qui sont répété tout au long de la colonne avec des valeurs.

Dans la colonne C, on retrouve des cellules en 4 couleurs, chaque couleurs est relatives à une usine.

Exemple: usine 1 = 28 donc la colonne D doit mentionner la valeur 28 pour toutes les cellules en bleu après on retrouve usine 2 = 26, donc on fera la même chose pour toutes les cellules en gris et ainsi de suite.

Donc on reprends les valeurs de la colonne B, mais en respectant cette disposition.

Je peux la faire manuellement mais pour arriver jusqu'à 5340, j'aurai besoin d'un mois .

Et maintenant ?

Rechercher des sujets similaires à "code affectation"