Donnée paramètrable

Bonjour,

Voilà je cherche sur excel à pouvoir "lier" 2 données. Je m'explique : lorsque je modifie un nombre dans une case je veux que la lettre correspondante dans une seconde case apparaisse. Et inversement lorsque je tape une lettre dans la seconde case je voudrais que le nombre correspondant apparaisse dans le première.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

Bonjour,

cela est possible en excel mais pourriez vous joint un fichier avec ce que vous souhaiter précisément ? (quels lettre est lié a quel chiffre ect)

Bonjour, voici un fichier excel qui représente ce que je veux faire : en gros j'ai deux cases une "taux de sélection" et une "nombre de mâles". Par exemple, Je veux que si je tape 0.2 en taux de sélection le nombre de mâles soit toujours égale à 100 et inversement si je tape 100 en nombre de mâles je veux que le taux 0.2 apparaisse dans la case correspondante.

11essai.xlsx (9.69 Ko)

Toujours personne ^^ ?

Bonjour,

à tester (oublier pas d'activer les macro au lancement du fichier) :

17essai.xlsm (15.93 Ko)

Bonjour,

quand j'essaye d'activer les macros ja'i une fenêtre qui s'ouvre automatiquement et qui me dit "erreur d'exécution 28 : espace pile insuffisant". Avez vous rencontré cela déjà ?

Merci.

sur ma version (excel 2007) non , je l’exécute parfaitement le code vba

Mince, en excel 2016, cette fenetre n'arrete pas d'apparaitre dès que j'active la macro...

sinon copier coller le code au bon endroit et teste

Bonjour Hyana

Sinon voici une version sans VBA

Dans la feuille de calcul les cellules "FOND JAUNE" sont à saisir et les cellules "TEXTE ROUGE" sont les résultats

16essai.xlsx (15.24 Ko)

merci pour votre solution andrea !

Peut-on faire que ça marche on ne voyant qu'une seul cellule de chaque côté (pour éviter confusion pour les utilisateurs) ?

Bonjour Hyana

Hyana a écrit :

merci pour votre solution andrea !

Peut-on faire que ça marche on ne voyant qu'une seul cellule de chaque côté (pour éviter confusion pour les utilisateurs) ?

Réponse :

1. avec VBA => OUI ! mais je crois savoir que tu as des problèmes de paramétrage avec VBA
  2. sans VBA => on peut envisager la protection de la feuille et en VERROUILLANT les cellules (TEXTE ROUGE) qui contiennent les formules
  3. par contre la solution sans VBA ne permet pas de voir "une seule cellule de chaque côté"

Voici une autre approche, toujours sans VBA !

les explications sont incluses sur le 1er onglet

11solution-2.xlsx (28.51 Ko)

Waouh je suis impressionnée !!! C'est vraiment parfait ! En revanche je suis curieuse : comment avez vous incrémentez les boutons permettant de passer sur les pages taux et mâles à partir de la première page (boutons vert et mauve) ^^?

Re-bonjour,

mianse concernant votre code j'ai vu que cela pouvait varier selon les versions... N'étant pas formée au VBA auriez vous entendu parler de ce genre de chose ?

Merci.

Bonjour Hyana

Merci pour...

Hyana a écrit :

Waouh je suis impressionnée !!! C'est vraiment parfait !

Hyana a écrit :

En revanche je suis curieuse : comment avez vous incrémentez les boutons permettant de passer sur les pages taux et mâles à partir de la première page (boutons vert et mauve) ^^?

facile ce n'est juste qu'un lien hypertexte...

Pour voir comment faire...

1. Clique avec le bouton droit de la souris sur l'un des rectangles
  2. Tu devrais voir dans le menu contextuel Ouvrir/Modifier/Supprimer le lien hypertexte
  3. Clique sur Modifier... tu vois la copie d'écran jointe - qui permet de définir ce lien hypertexte vers l'onglet concerné
  4. Il faut cliquer sur le bouton "Emplacement dans ce document"
  5. Puis en face de "Tapez la référence de la cellule"... il faut indiquer le nom d'une cellule ou ces coordonnées
  6. Puis dans le cadre "Ou sélectionner un emplacement dans ce document"... il faut cliquer sur l'onglet concerné
  7. En cliquant sur le bouton "Info-bulle"... tu peux définir "une information complémentaire" sur la fonction/destination du lien hypertexte que tu viens de définir
  8. Puis il suffit de valider
capture

Bonjour,

je suis au courant que certaine fonction change en fonction des version (des changement mini) mais il me semble pas avoir utiliser l'un de ces fontion ^^ mais c'est pas grave si ton problème est résolue

Rechercher des sujets similaires à "donnee parametrable"