Adapter code VBA à la version Excel2003

Bonjour le Forum,

Je sollicite votre expertise afin de m'aider à adapter le code vba du fichier nommé "Echéancier" pour la version Excel 2003.

En fait, dans le fichier "Echéancier" se trouve un bouton "Copier" qui permet d'envoyer les informations inscrites à un autre classeur nommé "Tableau de bord".

Je vous joins les deux fichiers. En espérant trouver une solution à ce problème.

Bonsoir,

Tu enregistres ton classeur en xls (format 97-2003) et tu l'ouvres sur 2003 .

Il n'y a pas de raison que tes macros ne fonctionnent pas si elles fonctionnaient...

Ceci dit, s'agissant à ce que j'ai vu de code non indenté et issu d'enregistrement, je conseillerais de l'écrire en VBA !

Cordialement.

Bonjour à tous,

Si les PC avec Office 2003 te sont accessibles tu peux aussi leur installer le pack de compatibilité.

Les fichier xlsx, docx etc leur seront directement accessibles.

eric

Bonjour à tous,

En effet, en convertissant vers .xls, le tout fonctionne parfaitement. Je vous remercie infiniment.

Maintenant, si je souhaite changer le chemin du fichier vers lequel l'information est envoyé, dans le code, comment dois-je procéder ?

J'ai essayé de mettre le lien du chemin du fichier de destination dans le code, mais ça me donne un message d'erreur.

voici le bout de code à modifier

Application.ScreenUpdating = False
Fichier = ThisWorkbook.Path & "\Tableau de bord-cadres.xls"

Set Wb = ActiveWorkbook
Set WbDest = Workbooks.Open(Fichier)
Set Wsh = WbDest.Sheets("Calendrier")
lig = Wsh.Range("b65536").End(xlUp).Row + 1

La ligne du chemin sous-entend que les deux fichiers sont à la même place, mais si je mets le fichier "Tableau de bord-cadres.xls" ailleurs, comment dois-je changer le chemin ?

Bonsoir,

Si sousrépertoire de ThisWorkbook.Path, tu l'intercales avant le nom du fichier.

Si différent tu le définis complètement : Lecteur:\Répertoire\SousRépertoire\SousSousRépertoire\.....\fichier.xls

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bonsoir,

Si sousrépertoire de ThisWorkbook.Path, tu l'intercales avant le nom du fichier.

Si différent tu le définis complètement : Lecteur:\Répertoire\SousRépertoire\SousSousRépertoire\.....\fichier.xls

Cordialement.

Bonsoir MFerrand,

Tu veux dire que je le nomme ainsi:

Fichier = ThisWorkbook.Path & "C:\Users\Mustik\Downloads\Tableau de bord-cadres.xls"

Sachant qu'échéancier est sur le bureau.

Si c'est le cas, ça me donne erreur 1004 (voir la capture d'écran)

Merci.

erreur1004

Evidemment ! C'est l'un OU l'autre...

Fichier = "C:\Users\Mustik\Downloads\Tableau de bord-cadres.xls"

Bonsoir, MFerrand,

Chaque nouvelle ligne créée ça représente un processus à part, donc un échéancier à part. Des fois, j'apporte des modifications en cours de route. Ma question: y a-t-il moyen d'assigner chaque "Échéancier" à chaque DDS (cellule C3)? Ainsi, si j'apporte des modifications, ça ne modifiera que la ligne du numéro de la DDS (Demande de Service) inscrite.

Merci.

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à une telle question sans entrer dans les détails de ton projet , ce que je n'ai pas le temps de faire...

Echéancier, DDS ne m'évoquent pas grand chose... A toi de traduire ta question en termes génériques si tu veux que je puisse répondre sur la faisabilité et éventuellement la façon de s'y prendre dans les même termes.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "adapter code vba version excel2003"