Combobox et enregistrement à la suite

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide, mes capacités en vba étant réduites.

Dans le fichier en pièce jointe (mdp : bibouden) je souhaite crée un petit inventaire.

Afin de l'améliorer je souhaiterais remplacer les textbox 1 et 3 (type de matériel et localisation par des combobox ou je peux choisir le type de matériel, la combobox s'incrémente au fur et à mesure que j'alimente le type de matériel. Par exemple la liste est vide, je rentre un matériel et à la prochaine saisie de matériel je peux alors choisir dans la combobox le matériel précédemment rentré. Idem pour textbox 3 localisation).

Pour l'instant lorsque je valide la liste des matériels saisie on les retrouve inscrits sur la Feuil2 du classeur. Par contre si j'enregistre, je ferme le classeur et dans la journée je veux rajouter du matériel si je valide cela écrit à la place de ce qui était rentré auparavant. donc en fait je ne veux pas perdre mes anciens enregistrements je veux que cela s'insère à la suite des précédents enregistrements.

J'espère que mes explications sont claires.

Merci beaucoup pour votre aide.

20bibouden-v1.xlsm (26.07 Ko)

Bonjour,

mettre un code la dedant

Private Sub Workbook_Open()
  'parcours la feuil2 et recupere les valeur que vous voulez pour les mettre dans le comboBox
End Sub 

Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas, quel code ??

Merci

dans le tableau de la feuil2 la 1er colonne est le "type" et la 3eme la "localisation" c'est sa ?

Oui exactement c'est ça minanse.

une dernière question:

la taille du tableau est fixe ou va grandir(nombre de ligne ) avec le temps ?

oui il va grandir mais au dela de 1000 lignes

voila une version que je vous propose j’espère que sa marche chez vous, de mon coté sa marche impec

33bibouden-v1.xlsm (27.37 Ko)

Bonjour Minanse,

Super pour les combobox cela fonctionne nickel. Par contre le matériel rentré ultérieurement s'efface quand j'en rentre un nouveau.

En pièce jointe sur la feuille 2 j'ai un matériel dans la liste. si je veux en rentrer un nouveau le matériel actuellement dans la liste va s’effacer et être remplacé par le nouveau que l'on va rentrer.

MErci dèjà en tout cas pour la combobox

42bibouden-v1.xlsm (26.84 Ko)

Bonjour,

la problème est très simple j'ai oublier un +1

dans :

lastLigne = Range(tmps & Rows.Count).End(xlUp).Row  +1 

remplacer le

tmps

par

"B"

Super Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "combobox enregistrement suite"