VBA - déclencher macro seulement si changement dans feuille

Bonjour,

Je débute complètement en VBA, exusez-moi par avance si je raconte des aberrations.

Je suis presque parvenue à ce que je souhaite mais une dernière question me pose problème.

Je souhaiterais exécuter une macro via la procédure Private Sub Worksheet_Deactivate () seulement si la feuille en question à été modifiée et non à chaque fois qu'on la consulte.

Je connais la procédure Worksheet_Change () mais comme la macro à lancer est un peu lourde, je ne souhaite pas qu'elle se lance à chaque modification de cellule.

Mon code actuel est:

Private Sub Worksheet_Deactivate()

Dim Rep As Integer

Application.EnableEvents = False

Rep = MsgBox("N'oubliez pas de mettre à jour la Liste Générale pour ne perdre aucune modification. Cliquez sur OK pour effectuer cette mise à jour.", vbOKCancel, "ATTENTION!")
    If Rep = vbOK Then

ThisWorkbook.RecupListe
End If

Application.EnableEvents = True

End Sub

Merci par avance pour la réponse apportée à ma demande.

Bonjour lilouelou,

Ta question est assez complexe mine de risque, peux-tu détailler ce que tu entends par:

seulement si la feuille en question à été modifiée

Tu entends n'importe quel changement, du plus infime au plus important?

Qu'es-ce que l'utilisateur peut modifier? Des cellules, formules, mise en page...?

RQ: Si je ne m'abuse, Excel considère que le fait de changer de feuille active EST un changement sur un fichier, alors n'importe quelle modification d'une feuille peut être considérée dans ton critère, et générer un recalcul.

Bonjour,

Tu peux toujours mettre un drapeau booleen sur Worksheet_Change ()

Si la procédure est activé le drapeau va devenir Vrai et trahir une modification probable...

Et dans ce cas la procédure Déactivate fera le boulot...

Elle est lourde pourquoi, parce que tu ne sais pas l'alléger ? Est-tu certaine qu'il n'y a aucun moyen de l'alléger ?

A+

Je vous joins le fichier.