VBA- charger les données

Bonjour à tous les membres de ce forum,

Je suis un débutant en VBA, j'aimerais vous solliciter grâce à vos explications afin de réaliser une programmation.

Je veux créer un fichier excel sur lequel si je renseigne toutes les données (que j'ai défini moi même) sur une feuille, à la fin lorsque que je clique sur un bouton que ca puisse alimenter une autre feuille du même fichier.

En claire, sur une feuille A ( à deux colonnes), je renseigne les informations suivantes :

Semestre (1)

Réalisateur(X)

N° de référence (000000)

Taux de cotisation (OK)

Archivage (OK)

Ouverture(OK).

Une fois terminé, je clic sur un seul bouton pour alimenter une autre feuille B dans le même fichier à l'aide d'un macro. Ceci pour chaque Réalisateur que j'aurai effectué.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre?

En ce qui concerne l'insertion des boutons associés aux macros, je suis capable de le faire.

Je vous en remercie d'avance.

Bonjour ,

j'ai compris la 1er partie mais en ce qui concerne l'alimentation des donnée, tout dépend de la feuille d'arriver

ou juste un exemple ou extrait bidon

Merci Minanse de ta réponse,

en guise d'exemple je joint un fichier simple où la feuille B est sans formules, chose que j'aimerais insérer après avoir maîtriser le plus simple. merci beaucoup.

30vba.xlsx (8.68 Ko)

voila un petit test j'attend votre retour (elle fonction pour moi qui a qu'une ligne en exemple ^^)

Sub test()
  Dim lastCol As Integer
  lastCol = Range("IV2").End(xlToLeft).Column 'attention le "IV2" est à adapter en fonction des besoin
  lastLig = Sheets("B").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  For i = 2 To lastCol
    Sheets("B").Cells(lastLig + 1, 1) = Cells(2, i)
    Sheets("B").Cells(lastLig + 1, 2) = Cells(3, i)
    Sheets("B").Cells(lastLig + 1, 3) = Cells(4, i)
    Sheets("B").Cells(lastLig + 1, 4) = Cells(5, i)
    Sheets("B").Cells(lastLig + 1, 5) = Cells(6, i)
    Sheets("B").Cells(lastLig + 1, 6) = Cells(7, i)