E] Affichage d'une ligne si commencement par une

Bonjour

Je cherche une solution à ce problème :

J'ai un tableau dont la première colonne commence soit par un chiffre, soit par une lettre, et j'aimerais avoir deux tableau qui devise ces lignes en deux tableau? clair ou pas?

Je suis sur cette formule actuellement :

=SI(LR!C4="Sect. AUDE - PO";SI(GAUCHE(LR!F4;1)>=0;LR!F4;"0");"0")

avec un filtre je fait disparaitre les lignes avec 0, car mon tableau source sur la page lr! comporte plusieurs sect., ici seul l Aude m intéresse.

mais cette formule ne fonctionne pas car elle continu a afficher les mêmes info dans les deux tableaux.

merci.

Secteur Motif / Alarme Date Nom Client Installation Util. Intervention Agent

Sect. AUDE - PO debordement 02/01/1900 00:00 aude 4 5 6

Sect. AUDE - PO obstruction 01/01/1900 00:00 aze rgsd qfd qzefdsqfs

Sect. AUDE - PO carton rouge 02/01/1900 00:00 qsd qsgfdsv efqz dsqfqfese

Sect. AUDE - PO mon cuq 03/01/1900 00:00 wxc wwsef sdfzqe sqdfqsfe

Sect. AUDE - PO blabla 01/01/1900 00:00 21585 monc d sfssqfed sdfzqefqz

Sect. AUDE - PO deuxeus 23/01/1900 00:00 21478lol sqdfq qdfsq sqefzqefq

Sect. AUDE - PO montegu 03/01/1900 00:00 0012 se sdqf dfqe zqefzqefq

voici une représentation du tableau, dsl pour le décalage,

ma formule doit classer en deux tableau diffèrent en fonction l intitulé de l'installation, donc soit des chiffre suivi de lettre, soit des lettres, et le je doit faire une séparation entre toute ces données.

Bonsoir,

Seul un fichier a une utilité. Le reste ne sert strictement à rien !

Essaie de modifier ta formule ainsi :

=SI(LR!C4="Sect. AUDE - PO";SI(CODE(LR!F4)>57;LR!F4;"");"")

Cordialement.

Bonjour,

merci pourla reponse mais j ai deux question, la fonction code sert a quoi? je ne connais pas, et pourquoi 57?

merci encore

CODE renvoie le code du premier caractère de la chaîne de texte.

Les chiffres 0 à 9 ont les codes 48 à 57, les lettres A à Z, 65 à 90, et a à z de 97 à 122, et les caractères accentués nécessairement au-delà de 127...

C'est donc un moyen simple de tester qu'on ne commence pas par un chiffre (hors texte pouvant commencer par des caractères spéciaux).

Cordialement.

Je ne savais pas, je test demain, car chez moi je ne possede pas mon fichier test, si cela marche je te remerci du fond du coeur car je galere dessus depuis une semaine.

et meme si cette fonction ne marche pas, meri encore de t'avoir penché sur mon soucis, c sympas de ta part.

je te dirais si cela fonctionne correctement en tout cas.

Bonjour,

Un grand merci a toi, tu as résolu mon problème.

Bon j'ai encore qql soucis pour des mise en forme, mais je cherche des solutions avant de demander de l'aide.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "affichage ligne commencement"