[EXCEL] Problème pour réaliser un filtre verticale

Pour commencer, Bonjour au forum,

Pour faire simple en ce qui concerne ma demande : Je doit filtrer un tableau (Evolutif ) de façon Verticale, CAD n'afficher seulement les lignes (entières) qui possèdent l'élément rechercher dans une de ses colonnes.

Vu qu'une image vaut mieux qu'un long discours! J'ai réalisé ce petit exemple montrant mon besoin et qui permet de simplifier énormément mon tableau original.

J'ai pu trouver également sur le Forum une réponse à une question assez proche de la mienne, mais qui n'est pas adaptée à plusieurs colonnes (dans mon cas).

dubois a écrit :

Bonsoir à tous,

un exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RjIFHBD_Livres.xls

amicalement

Claude.

Je vous remercie par avance du temps que vous allez m'accorder

Merci, Axel.

PS : J'ai découvert Excel il y à moins de 15 jours..

bonjour

ton fichier est presque parfait, mais attention, il y a des lignes partiellement remplies en bas ! c'est à éviter.

solution : clic dans une cellule quelconque de tes données, menu Données, clic sur bouton Filtrer

des petites flèches apparaissent dans les cellules ligne 1

clic sur une d'elles, tu vois diverses options de filtrage, y compris un filtre texte

jmd a écrit :

bonjour

ton fichier est presque parfait, mais attention, il y a des lignes partiellement remplies en bas ! c'est à éviter.

solution : clic dans une cellule quelconque de tes données, menu Données, clic sur bouton Filtrer

des petites flèches apparaissent dans les cellules ligne 1

clic sur une d'elles, tu vois diverses options de filtrage, y compris un filtre texte

Salut jmd,

Merci pour ta réponse même si elle ne répond pas exactement à ma question (à mon avis mal posée)..

Les filtres sont déjà activés sur mon document, je cherche surtout à rechercher et afficher seulement quelques lignes qui comportent un critère en particulier MAIS pas par colonne, mais par ligne.

Ex : Si on trouve le mot "voiture" dans une des colonnes "A:D", on garde la ligne et on cache les autres, ou on copie les lignes trouvées, dans une autre feuille, c'est moins bien mais ça peut faire l'affaire.

J'ai découvert la fonction =RECHERCHE que je pense utiliser pour répondre à mon besoin de façon simplifiée mais fonctionnelle.

Merci, Axel.

re

ajoute une colonne "de pointage"

= SI( ou (A2=cellulecontenantletexterecherché ; B2 = cellulecontenantletexterecherché ) ; 1 ; 0 )

tu vois l'astuce ?

la colonne contient 1 si le test est vrai, il ne reste qu'à filtrer les 1

jmd a écrit :

re

ajoute une colonne "de pointage"

= SI( ou (A2=cellulecontenantletexterecherché ; B2 = cellulecontenantletexterecherché ) ; 1 ; 0 )

tu vois l'astuce ?

la colonne contient 1 si le test est vrai, il ne reste qu'à filtrer les 1

Salut jmd,

Merci pour ta méthode, ça peut être une solution de secoure si je n'arrive pas à effectuer une macro qui me convient.

Le problème avec ta solution : c'est qu'elle ne prend pas en compte l'évolution permanente des critères de filtre et une fois mon document fini je n'y aurais plus accès.

Merci, Axel.

Rechercher des sujets similaires à "probleme realiser filtre verticale"