Contrôle de formulaire et formule

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci et d'ailleurs ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de création sur excel alors j'ai un blocage. J'ai une base de données avec plusieurs informations, au delà de 5000 lignes. Je souhaiterais par exemple regrouper les noms de la colonne B (plusieurs se répètent) et permettre de les sélectionner dans une zone de liste déroulante pour qu'il soit regrouper.

Du même ordre j'aimerais être en mesure de créer une formule qui permets de calculer pour chaque nom le nombre de jours d'activités des dossiers mais par tranche de 30 jours, pour chaque personne et/ou pour tous.

Je ne suis pas certaine si je m'exprime bien, mais je n'y arrive pas, Je ne sais pas où commencer et comment. Si quelqu'un pourrait me donner un indice de où aller chercher l'informations se serait grandement apprécié.

Si ça intéresse quelqu'un ( je l'espère) je vous joint mon fichier pour vous permettre de mieux comprendre. La feuille 1 est l'endroit ou je souhaite inscire les infos et la feuille 2 la base de données.

Merci d'avance

Bonjour,

Un début de réponse, à méditer...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "controle formulaire formule"