Macro UserForm

Bonjour à tous,

N’étant pas très doué en VBA, je me permet de vous solliciter afin d’obtenir vos conseils

J'aimerais savoir s'il est possible de lier une macro à un calendrier "Data Picker"

Dans ma feuille « anomalies », j’aimerai afficher un calendrier lorsque je clique sur la cellule A1

Ce calendrier viendrait chercher les informations de la feuille « BDD » que je remplis chaque jour grâce à un Userform dans le bouton de l’onglet accueil

Ce qui me permettrais d’afficher dans ma feuille « anomalies » les soucis recontrés chaque jour

Si quelqu’un à une petite idée

Je vous remercie d’avance

Ci-joint mon fichier

Bien cordialement,

https://www.cjoint.com/c/FFgp0ve0uGI

bonjour,

Oulala ! C'est bien compliqué ton histoire.

Pour quoi utiliser un DataPicker alors que tu as déjà des Monthview qui marchent très bien ?

C'est incompréhensible ton truc...Que ce soit des Monthview ou des DataMachin ça sert à mettre la date quelque part : Il ne fait pas les courses à ta place....

Tu as déjà un USerForm destiné à remplir ta feuille tu cherches quoi de plus ?

A+

Bonjour, merci de ta réponse

Effectivement mon raisonnement est peut être illogique..

Mais en gros j'aimerais un calendrier dans une cellule de la feuille "ANOMALIES". Ce calendrier viendrais copier et afficher les informations de la feuille BDD selon le jour choisis dans le calendrier

C'est pour ça que je me suis orienté vers un calendrier DataPicker, mais si il existe quelque chose de beaucoup plus simple, je suis preneur

Bien cordialement,

Donc tu veux plus te servir du Userform1 ?

Si biensur, mon Userform viendra alimenter la feuille "BDD"

Par la suite je rajouterai un bouton raccourci sur le userform qui dirigera directement vers la feuille "Anomalies"

ça me parait un peu "capillo-tracté" ton truc...

Moi j'ai pas de DataMachin, alors j'ai fait avec le DTPicker...

Voir en pièce jointe. Euh ! A adapter hein parce que je vois pas trop ou tu veux en venir.

A+

14gherrax.xlsm (30.71 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro userform"