Masque de saisie sous Excel

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide, je viens de faire un tableau excel type base de données, et j'aimerai pouvoir compléter cette base au fur et à mesure par le biais d'un masque de saisie, je pense que le VBA est la bonne méthode. Mais je n'ai jamais pratiqué les macros donc c'est un peu complexe pour moi...

Vous remerciant par avance pour votre aide

Cordialement

Matthieu

Bonjour,

Une proposition basique sans VBA à l'aide de listes déroulantes (données validation).

Cdlt.

Merci, mais quand je fais tabulation je ne vais pas à la ligne. L'approche est également bonne, mais comme se sont des techniciens qui vont saisir, j'aurai aimé qu'ils puissent avoir un masque de saisie pour que ça soit plus "convivial"

J'ai ajouter une image, mais déjà merci beaucoup

Cdt

Matthieu

Bonjour,

Une nouvelle proposition à étudier.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

c'est super ! Peux-tu juste apporter de "petites modifications"

Faire une coche dans le formulaire (ou menu déroulant si plus facile) afin de choisir s'il s'agit d'opération préventive ou corrective.

Et le calcul de la durée doit se faire en heure

Date de début :

Heure de début d'intervention

Date de fin d'intervention

Heure de fin d'intervention

Et l'on calcul la durée,

Mais sinon c'es vraiment bien merci beaucoup

Matthieu

Re,

Une mise à jour à étudier.

Cdlt.

C'est magique ! rien à dire ça nickel

Une dernière petite amélioration: est-ce que tu penses que c'est possible d'affecter un lot à un équipement

Je m'explique : En selectionnant l'équipement, le lot associé pourrait alors s'afficher.

Ce qui voudrait dire que je fasse la relation au préalable. (j'ai mis un onglet exemple)

Par contre si j'ai d'autre équipements et d'autres lots qui viennent se greffer, ça ne sera pas gênant?

Car là ce qui est bien c'est que je peux supprimer modifier dans l'onglet liste sans que la macro soit affecté est c'est top !

Merci encore

matthieu

Re,

Une nouvelle mise à jour à méditer.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

c'est super, malheureusement ou heureusement, en testant je me dis que je pourrais ajouter des choses... ce qui prouve que ça marche:

• Ajouter si possible, une colonne à chaque fois que je rajoute un lot afin que je puisse lui associé des équipements complémentaires
  • Ajouter des critères de pannes (cf le fichier), là aussi ce n'est peut-être pas exhaustif avec donc possibilité d'en rajouter.

Mais encore une fois je voudrais pas abuser c'est déjà très bien

Bonjour,

Et une nouvelle mise à jour, une !

Cdlt.

C'est vraiement cool,

Par contre si je rajoute un lot (colonne violette), il faudrait qu'une colonne verte puisse se créer pour ajouter des équipements et une bleue pour ajouter les défauts liés aux équipements.

Cette notion est peut-être intégrée mais je ne l'ai pas vu, si tu peux m'expliquer la démarche

Merci

Matthieu

Re,

C'est vraiment super !

Juste savoir si je rajoute un lot dans la colonne Violette, il faudrait qu'une colonne Verte puisse se créer afin d'ajouter des équipements associés, et une colonne bleue pour y ajouter les défauts associés

Ex:

Je créer le lot Menuiserie , une colonne verte se créé afin d'y ajouter les équipements type : Fenêtres, Stores, Volets,... et d'ajouter des pannes type: Portes coïncés, grince,...

Peut-être que tu as déjà intégré cette notion, mais si tu peux m'expliquer

merci

Matthieu

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Et une nouvelle mise à jour, une !

Cdlt.

Re,

C'est vraiment super !

Juste savoir si je rajoute un lot dans la colonne Violette, il faudrait qu'une colonne Verte puisse se créer afin d'ajouter des équipements associés, et une colonne bleue pour y ajouter les défauts associés

Ex:

Je créer le lot Menuiserie , une colonne verte se créé afin d'y ajouter les équipements type : Fenêtres, Stores, Volets,... et d'ajouter des pannes type: Portes coïncés, grince,...

Peut-être que tu as déjà intégré cette notion, mais si tu peux m'expliquer

merci

Matthieu

Rechercher des sujets similaires à "masque saisie"