Fichier gestion de stock annuel

bonjour

Je suis super-novice ,cela change un peu des "superman"

J'expose mon problème: j'ai crée un fichier très simple permettant de suivre l'inventaire des produits chimiques se trouvant dans mon labo.

j'ai un soucis sur la dernière colonne "totale année" (vous verrez avec le fichier joint) lorsque j'ajoute une valeur dans quantité reçue je voudrais que cette valeur s'ajoute a "total année"et y reste meme si je supprime par la suite la donnée dans "quantité reçue" et a chaque fois que l'on ajoute une nouvelle valeur dans quantité reçue cela s'additionne dans "totale année" afin d'avoir le nombre commandé a l'année.

Si vous m'avez compris ,c'est genial !!!!

merci d'avance pour votre aide

347inventaire-pc.xlsx (17.36 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

251inventaire-pc-v1.xlsm (23.34 Ko)

Bonjour

Super,c'est exactement cela.Comme quoi je me suis bien exprimé.Par contre ,un détail que je viens de réaliser en testant le fichier.Si je fais une erreur dans la quantité reçu,y'a t'-il moyen de soustraire par la suite si on met une valeur négative dans "quantité reçue"

merci bien

@+

Nouvelle version.

Bye !

164inventaire-pc-v2.xlsm (23.44 Ko)

Re bonjour

Quelle rapidité.C'est exactement ça.

Je ne voudrais pas abuser ,j'ai essayé par moi-même de faire autre chose mais je n'y arrive pas.Comme tu peux voir ,dans la partie "quantité en cours",il y a une mise en forme conditionnelle.Est_il possible d'effacer automatiquement la date en E et F quand la mise en forme passe en "vert" en D

merci beaucoup pour ton aide

@+

Nouvelle version qui te permet de revenir en arrière en cas d'erreur de frappe en colonne D.

Bye !

203inventaire-pc-v3.xlsm (24.79 Ko)

ohhh mon de dieu,c'est génial...tu anticipes même mes futurs demandes

Merci beaucoup,je pense que l'essentiel y est.

Tu m'as épargné beaucoup de temps ,d'ailleurs je pense que je n'aurais jamais réussi.

@+

Bonjour