Fichier gestion de stock annuel

bonjour

Je suis super-novice ,cela change un peu des "superman"

J'expose mon problème: j'ai crée un fichier très simple permettant de suivre l'inventaire des produits chimiques se trouvant dans mon labo.

j'ai un soucis sur la dernière colonne "totale année" (vous verrez avec le fichier joint) lorsque j'ajoute une valeur dans quantité reçue je voudrais que cette valeur s'ajoute a "total année"et y reste meme si je supprime par la suite la donnée dans "quantité reçue" et a chaque fois que l'on ajoute une nouvelle valeur dans quantité reçue cela s'additionne dans "totale année" afin d'avoir le nombre commandé a l'année.

Si vous m'avez compris ,c'est genial !!!!

merci d'avance pour votre aide

347inventaire-pc.xlsx (17.36 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

251inventaire-pc-v1.xlsm (23.34 Ko)

Bonjour

Super,c'est exactement cela.Comme quoi je me suis bien exprimé.Par contre ,un détail que je viens de réaliser en testant le fichier.Si je fais une erreur dans la quantité reçu,y'a t'-il moyen de soustraire par la suite si on met une valeur négative dans "quantité reçue"

merci bien

@+

Nouvelle version.

Bye !

164inventaire-pc-v2.xlsm (23.44 Ko)

Re bonjour

Quelle rapidité.C'est exactement ça.

Je ne voudrais pas abuser ,j'ai essayé par moi-même de faire autre chose mais je n'y arrive pas.Comme tu peux voir ,dans la partie "quantité en cours",il y a une mise en forme conditionnelle.Est_il possible d'effacer automatiquement la date en E et F quand la mise en forme passe en "vert" en D

merci beaucoup pour ton aide

@+

Nouvelle version qui te permet de revenir en arrière en cas d'erreur de frappe en colonne D.

Bye !

203inventaire-pc-v3.xlsm (24.79 Ko)

ohhh mon de dieu,c'est génial...tu anticipes même mes futurs demandes

Merci beaucoup,je pense que l'essentiel y est.

Tu m'as épargné beaucoup de temps ,d'ailleurs je pense que je n'aurais jamais réussi.

@+

Bonjour

encore moi,j'ai remarqué un truc qui ne colle pas,c'est de ma faute j'ai oublié de préciser,par rapport aux couleurs,il faut vraiment tenir compte uniquement , quand la cellule passe du rouge au vert pour effacer la date en E et F car le stock mini pour devenir rouge risque d’être différent selon le produit.(donc une mise en forme conditionnelle individuelle selon certains cas).Est ce possible ?

merci d'avance

@+

Bonjour

winblows a écrit :

donc une mise en forme conditionnelle individuelle selon certains cas).Est ce possible ?

Alors désolé mais je ne pense pas que cela soit possible, sauf à identifier individuellement les cellules et les valeurs mini qui font changer la couleur, en supposant que celles-ci ne changeront jamais d'adresse.

En effet, on ne peut pas faire de test sur la couleur apparente de la cellule. Si celle-ci est formatée en jaune, elle apparaitra en rouge si la condition qui lui demande d'apparaitre en rouge est remplie. Mais pour Excel, elle sera en jaune...

OK ?

Bye !

Bonjour

zut alors!!!!

Il n'est pas possible de faire une macro ,par exemple si la valeur de tel cellule (qui correspond a la quantité en stock) supérieur a 2 par exemple ,efface la date de commande et reçu le.

Si cela est faisable,tu peux me le faire juste pour le 1er produit et moi par la suite je l'adapterais pour les autres ??

Sinon je resterais sur la V2 et j'effacerais les dates manuellement ,c'est tout.

En tout cas,merci de m'avoir dépanné.

@+

winblows a écrit :

Si cela est faisable,tu peux me le faire juste pour le 1er produit et moi par la suite je l'adapterais pour les autres ??

OK je te l'ai fait pour les 2 premières cellules.

Il faut d'abord modifier les formats conditionnels de ces 2 cellules.

Dans la cellule D3 j'ai mis le stock 3 pour faire passer la couleur de vert à rouge et dans la cellule D4 je l'ai mis à 4.

Je n'ai pas changé pour les autres cellules

Et j'ai adapté la macro en conséquence.

Bon courage.

Bye !

126inventaire-pc-v4.xlsm (25.58 Ko)

Bonjour,

Super sympa,je vais me débrouiller pour les autres

Heureusement que la liste ne comporte pas 1000 produits.

Un grand merci a toi

Bonne journée

@+

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion stock annuel"