Combobox tri liste saisie semi automatique

Bonjour,

Ci-joint un fichier qui peut permettre de comprendre ce à quoi je veux arriver.

Je souhaite que lorsque l'on effectue la saisie dans la combobox, la liste des choix diminue, correspondant aux lettres saisies et que cette liste soit triée par ordre alphabétique.

C'est ce que le code fait.

Mon souci est que si je tape par exemple 3 lettres et que je clique avec la souris sur le nom dans la liste, la combobox se vide, au lieu de mettre le nom complet.

Je pense que cela vient du fait que le code soit saisi dans l'événement "change", mais je ne sais pas comment résoudre le problème.

Quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement

155tri-list.xlsm (22.71 Ko)

Bonjour

DS3469 a écrit :

...C'est ce que le code fait.

Tu n'as pas dû joindre le bon fichier car sur ce dernier, la liste déroulante est vide ...

Bye !

Bonjour,

Merci de t'interesser à mon problème.

C'est en tapant une lettre dans la combobox que l'on commence à voir la liste correspondant à la saisie

En tapant A, 3 prénom apparaissent, en tapant AL, il n'y en a plus que 2, mais si on clique sur 1 des 2 prénoms de la liste, la combobox se vide.

Cordialement

Désolé, je n'ai pas trouvé : trop compliqué pour moi !

Mais la version classique est très proche de ce que tu souhaites :

233tri-list-v1.xlsm (28.66 Ko)

Non ?

Bye !

Je cherche à améliorer l'USF que j'utilise actuellement.

J'ai mis un code qui ressemble à celui que tu donnes, mais à l'usage, je me dis que l'on peut améliorer, faciliter la saisie, car la liste est assez longue.

Néanmoins merci d'avoir examiné ma demande.

Peut être y aura t-il quelqu'un qui aura une solution.

Cordialement.

Je viens de comprendre mon erreur:

Dans les propriétés de la combobox, il faut:

Matchentry: 2 fmMatchEntryNone

Par conséquent supprimer:

'Code pour maintenir la liste "restreinte" au fur et à mesure de la saisie du nom dans la combobox1
SendKeys "{DEL}"

Comme l'événement "click "se fait avant le "change", la ligne de code supprimait la valeur "clickée".

Ci-joint le fichier corrigé pour ceux que ça interesseraient.

Cordialement.

602tri-list3.xlsm (24.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "combobox tri liste saisie semi automatique"