Arrondi sup impossible

Bonjour,

Je viens de créer un tableau avec des sommes automatique, sous total, total final, et j'essaye depuis un bon moment d'arrondir à la somme supérieur mes totaux.

Quelqu'un me donner un coup de main.

Merci d'avance.

Luis

Bonjour luis63,

Tu n'as pas dû chercher beaucoup...

=ARRONDI.SUP(valeur;nombre de chiffres après la virgule)

arrondi.sup(12,9;1) -> 12,9

arrondi.sup(12,9;0) -> 13

etc...

Merci pour votre réponse,

J'ai essayé cette formule, mais mon problème c'est ou la placer, car j'ai déjà des formules dans les champs sous totaux total TTC etc...

Merci d'avance.

Luis

Bonjour,

Tu l'intègres à tes formules, là où tu veux que ce soit arrondi !

=arrondi.sup(somme(A1:A50);0)

par exemple

Bonjour merci pour la réponse, mais non cela ne fonctionne pas, j'aimerais que ce soit toute la colonne et le résultat sur trois chiffre et blizzard ???

Merci d'avance.

print excel somme arrondi

et de mettre en fond jaune toutes les cellules qui doivent être arrondis au supérieur.

et le résultat sur trois chiffre

What? Arrondir à 3 chiffres après la virgule alors que tu as que 2 chiffres significatifs? Pas compris! Arrondir à la centaine la plus proche?? Donne un exemple stp!

et blizzard ???

Salut ,

J'aimerais que les totaux soit exp. 234,54 = 234,55, la somme arrondie soit en dessus soit en dessous.

exp. 234,52 = 234,50.

C'est possible de faire cela ?

@++

Et merci bcp

Luis

Désolé mais là je comprend absolument plus rien. Initialement ta demande concernait un problème pour les arrondis supérieurs, là je sais même plus quel est le problème. Tu veux que ça arrondisse soit en #,#0 ou #,#5 c'est ça?

yes

Voici mon tableau Excel ci-joint

J'ai beau essayer de mettre cette formule mais quelle chose ne joue pas !

Rechercher des sujets similaires à "arrondi sup impossible"