Copier des cellules verrouillées et protégées avec VBA

Bonjour à tous

J'ai une macro qui fonctionne, je voudrais la mettre dans VBA et supprimer la macro mais, dés que je lance VBA par un bouton je bloque au moment du collage spécial car je perds mon copié je ne comprend pas pourquoi et quoi faire.

voir fichier ci joint.

Si vous avez une idée à vous lire Merci

49macro.zip (6.12 Ko)

Bonjour,

Ce que tu dis n'est pas vraiment très clair. Tu as fichier avec un texte sur une feuille de calcul. Ce texte est une copie de macro enregistrée Pour qu'elle fonctionne il faudrait qu'elle soit munie de sa déclaration de procédure et positionnée dans un module. On se demande bien ce qu'elle fait là.

Mais vu son contenu, tu peux mettre à la poubelle tout de suite.

D'abord, la protection de la feuille n'empêche pas la copie, il était donc inutile de déprotéger, encore plus inutile de déverrouiller les cellules, et de rendre les formules qui l'étaient déjà visibles en cas de protection, pour reverrouiller puis protéger à nouveau. Quand on a éliminé ces opérations inutiles, et effacé tous les Select qui n'ont aucune utilité non plus, il reste 2 lignes sur 18 qui font quelque chose :

Sub Copie()
    Sheets("QSD").Range("K6:K27").Copy
    Sheets("AZE").Range("B10").PasteSpecial xlPasteValues
End Sub

La voilà remise avec une déclaration lui permettant d'être exécutée. Mais à moins que tu n'aies à copier à répétition la même plage de cellule d'une même feuille pour la coller sur une même plage de cellule d'une même autre feuille, son utilité paraît plus que réduite une fois qu'elle a été exécutée une fois, et le faire manuellement aurait pris moins de temps.

Tu peux donc supprimer le tout sans remord !

Merci de cette précision je ne sais pas que je pouvez sélectionner une cellule avec VBA sans la déverrouiller ni la déprotéger.

je suis partie avec une création de macro et tout s'est compliqué pour rien.

Merci pour cet éclaircissement et à bientôt de vous suivre.

Bravo

problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "copier verrouillees protegees vba"