Bonsoir,
J'ai un petit travail à faire mais je reste bloquée : tableau de rotation.
J’ai une liste d’une équipe constituée de 10 personnes.
Sur ces 10 personnes, 3 sont gauchers, 4 sont droitiers, 3 sont ambidextres.
Je dois réaliser un planning pour les gauchers et les droitiers avec les ambidextres sur les deux, à la semaine, du lundi au vendredi, avec des heures indiquées (5h, 6h, 7h) pour chaque jour. Les deux (gauchers et droitiers) doivent être indiqués sur la même feuille.
Enfin, j’aimerai qu’Excel m’alerte lorsque je planifie une même personne plus de 3 fois dans la semaine.
Le but étant d’imprimer le planning à la journée sur une seule feuille recto. Ce dernier doit être suffisamment clair pour que tout individu puisse le lire facilement.
En pièce vous trouverez mon travail effectué. Mais...
Mes inconvénients et pb :
- deux listes (gauchers/droitiers) avec des personnes en commun (=ambidextres).
- Excel ne m’alerte pas lorsque la personne est planifiée + de 3 fois sur la semaine (obligée d’avoir une feuille et un crayon à côté de l’ordinateur pour mettre des croix en face des prénoms, et calculer combien de fois elles sont planifiées).
Pouvez-vous m'apporter un peu d'aide ? Dites moi si ce n'est pas suffisamment clair. Mon objectif est d'adapté ce planning a une équipe de soixante personnes gauchers, droitiers, ambidextres confondus. Je devrais bientôt travailler sur du excel 2013.
Cordialement,
BICOZ