Planning avec rotations

Bonsoir,

J'ai un petit travail à faire mais je reste bloquée : tableau de rotation.

J’ai une liste d’une équipe constituée de 10 personnes.

Sur ces 10 personnes, 3 sont gauchers, 4 sont droitiers, 3 sont ambidextres.

Je dois réaliser un planning pour les gauchers et les droitiers avec les ambidextres sur les deux, à la semaine, du lundi au vendredi, avec des heures indiquées (5h, 6h, 7h) pour chaque jour. Les deux (gauchers et droitiers) doivent être indiqués sur la même feuille.

Enfin, j’aimerai qu’Excel m’alerte lorsque je planifie une même personne plus de 3 fois dans la semaine.

Le but étant d’imprimer le planning à la journée sur une seule feuille recto. Ce dernier doit être suffisamment clair pour que tout individu puisse le lire facilement.

En pièce vous trouverez mon travail effectué. Mais...

Mes inconvénients et pb :

• deux listes (gauchers/droitiers) avec des personnes en commun (=ambidextres).
  • Excel ne m’alerte pas lorsque la personne est planifiée + de 3 fois sur la semaine (obligée d’avoir une feuille et un crayon à côté de l’ordinateur pour mettre des croix en face des prénoms, et calculer combien de fois elles sont planifiées).

Pouvez-vous m'apporter un peu d'aide ? Dites moi si ce n'est pas suffisamment clair. Mon objectif est d'adapté ce planning a une équipe de soixante personnes gauchers, droitiers, ambidextres confondus. Je devrais bientôt travailler sur du excel 2013.

Cordialement,

BICOZ

39classeur1.zip (4.52 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

78classeur1-v1.xlsm (18.61 Ko)

Bonjour et merci pour votre aide !

Le système de message d"erreur" lorsque la personne est planifiée + de 4 fois est intéressant. Pouvez-vous m'indiquer votre manière de faire ?

Cependant, les messages qui s'affichent pour dire OK ne sont pas nécessaires. Je ne sais pas s'il est possible de les supprimer ?

A bientôt !

Bonjour

BICOZ a écrit :

Pouvez-vous m'indiquer votre manière de faire ?

J'ai fait une macro événementielle qui se déclenche chaque fois qu'un nom est validé dans un planning.

Tu peux la voir en tapant simultanément sur les touches "Alt" et "F11"

les messages qui s'affichent pour dire OK ne sont pas nécessaires.

OK. J'ai modifié.

Bye !

41classeur1-v2.xlsm (24.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning rotations"