Bonjour à tous,
J'ai un magnifique fichier bien dégueulasse qui liste une population, donne leurs infos persos & métiers (âge, emploi, niveau etc) puis les formations suivies. En fait, si la personne a suivi les formations (il s'agit surtout d'habilitations et permis), la date de validité de son permis apparait dans la colonne correspondant à la formation suivie.
J'ai besoin de faire des requêtes sur les personnes de tel métier qui a suivi telle formation. Je voudrais donc une liste avec toutes ces personnes dans un nouvel onglet.
J'ai donc créé un UserForm. Mais je n'arrive pas à l'exploiter, c'est-à-dire à filtrer et extraire les données. Je pourrais faire un filtre avancé mais cela ne marche que pour les données personnelles où les intitulés de colonne sont les bons... Que me conseillez-vous?
- Pour les infos personnelles je peux faire une boucle si X = Y mais pour les colonnes correspondant aux formations, que faire ?
- Suis-je obligée effectivement de faire une boucle pour chaque critère retenu ou Est-ce que je peux utiliser le filtre avancé pour les premiers critères puis des boucles ? (car j'ai plus de 50 colonnes de formations, 20 sur les données persos etc.)
Je vous mets mon fichier simplifié avec une macro exemple pour que vous puissiez mieux comprendre ! J'ai essayé d'être claire mais pas évident...n'hésitez pas si vous avez des questions / besoin de précisions !
D'avance merci