UserForm - extraire des données

Bonjour à tous,

J'ai un magnifique fichier bien dégueulasse qui liste une population, donne leurs infos persos & métiers (âge, emploi, niveau etc) puis les formations suivies. En fait, si la personne a suivi les formations (il s'agit surtout d'habilitations et permis), la date de validité de son permis apparait dans la colonne correspondant à la formation suivie.

J'ai besoin de faire des requêtes sur les personnes de tel métier qui a suivi telle formation. Je voudrais donc une liste avec toutes ces personnes dans un nouvel onglet.

J'ai donc créé un UserForm. Mais je n'arrive pas à l'exploiter, c'est-à-dire à filtrer et extraire les données. Je pourrais faire un filtre avancé mais cela ne marche que pour les données personnelles où les intitulés de colonne sont les bons... Que me conseillez-vous?

• Pour les infos personnelles je peux faire une boucle si X = Y mais pour les colonnes correspondant aux formations, que faire ?
  • Suis-je obligée effectivement de faire une boucle pour chaque critère retenu ou Est-ce que je peux utiliser le filtre avancé pour les premiers critères puis des boucles ? (car j'ai plus de 50 colonnes de formations, 20 sur les données persos etc.)

Je vous mets mon fichier simplifié avec une macro exemple pour que vous puissiez mieux comprendre ! J'ai essayé d'être claire mais pas évident...n'hésitez pas si vous avez des questions / besoin de précisions !

D'avance merci

Bonjour,

si c'est juste de la gestion de donnée que vous cherchez à faire, il ne serai pas plus simple de le faire sous Access ?

Ca pourrait, malheureusement l'entreprise ne me met pas ce logiciel à disposition... C'est donc VBA ! Et puis ça me permet de mieux découvrir le code

j'ai une proposition mais c'est loin d'être la meilleur mais je ne peut vous en dire plus avec mon niveau vba actuelle ^^

proposition :

crée un type "personne" qui regroupe les principaux information que vous chercher ( ici je pensais à métier et formation)

comme sa il vous suffit de faire un boucle pour parcourir le fichier et tout enregistrer dans un tableau de type "personne" cela vous faciliterai les recherche par la suite(plus besoin de parcourir le fichier mais seulement le tableau ) après cela fonctionne avec la version simplifier que vous avais fournie, si les information devient beaucoup trop nombreux cette méthode devient inutile

Oui mon tableau sera de toute façon très grand donc c'est une astuce mais qui ne répond pas complètement à mon problème: je ne suis pas sure que cela m'aidera à isoler les personne selon une seule formation, si ?

avec une boucle "IF" tu pourra parcourir le tableau et trouver tout les personnes avec la formation rechercher

minanse a écrit :

avec une boucle "IF" tu pourra parcourir le tableau et trouver tout les personnes avec la formation rechercher

Ah oui, certes ! Mais j'ai plus de 60 formations... Suis-je obligée de rédiger 60 boucles ; en pensant également à toutes les combinaisons possibles (formations 1 et 3 ; formations 1, 2 et 4 etc.) ? ><

a oui j'avais pas pris en compte la possibilité des combinaisons , je ne pourrai vous aider plus avec mon niveau actuelle

désolé

il faudra attendre une personne plus compétant que moi

bonne chance pour la suite

minanse a écrit :

a oui j'avais pas pris en compte la possibilité des combinaisons , je ne pourrai vous aider plus avec mon niveau actuelle

désolé

il faudra attendre une personne plus compétant que moi

bonne chance pour la suite

Merci quand même ! En plus suite à ton message j'ai re-réfléchi à la possibilité des boucles IF ; et effectivement si je supprime les lignes vides (plutôt que de retenir les pleines) , plus de soucis avec les combinaisons ça va marcher C'est donc une possibilité !!

Rechercher des sujets similaires à "userform extraire donnees"