Incorporer une case "rechercher" d'un site dans Excel
Bonjour,
Avant toute chose, sachez que je ne suis pas une bête de course dans Excel. En même temps, si j'en étais une, je ne posterai probablement pas ici...
Voici mon problème, ou plutôt, ma recherche.
Je travaille dans une société de conseil et vente d'agencements de cuisine et appareils électroménagers. Nous travaillons évidemment avec beaucoup de fournisseurs différents (surtout pour les électroménagers). Chaque fournisseur possède un site internet avec une case recherche qui permet de trouver facilement leur articles sur leur site.
Mon idée serait de créer un fichier excel regroupant l'ensemble des fournisseurs et en intégrant la case de recherche d'article de leur site. Pas besoin que les données soient importées dans Excel ou quelque chose de similaire. J'aimerai simplement qu'en ouvrant mon fichier Excel, je puisse choisir mon fournisseur (Siemens par exemple) et que je puisse rentrer un article dans la case rechercher correspondante, qui me renverrai automatiquement sur leur site, sur le bon article.
Ce n'est jamais évident d'expliquer ce genre de chose, j'espère que j'ai été compréhensible !
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Bonne journée.
Seb