Attribution de dates à des colonnes

Bonjour, bonjour

J'aimerai savoir si il est possible d'attribuer une date à une cellule, et même plus, à toute une colonne.

En effet j'aimerai créer un planning dans lequel chaque colonne correspond à une date.

Par la suite dans une autre feuille du même classeur je vais chercher différentes info sur ces dates, et je les colorerai selon mon bon vouloir. mais ca je pense savoir faire.

(voir fichier ci-joint)

Les couleurs dans les colonnes des dates signifient juste que les cellules ont la même valeur de date.

Il faut comprendre qu'il y aura plus que 2 dates, en fait autant qu'il y a de jours dans l'année.

Je devrais écrire des choses par la suite dans ces cellules

Je ne sais pas si c'est bien compréhensible, mais je me tiens à votre disposition pour plus d'info.

Merci d'avance

15classeurm.xlsm (18.52 Ko)

Bonjour,

j'ai pas très bien compris ce que vous demander, du coup j'ai fait tester quelque formule dit moi si sa vous a aider ou non .

17classeurm.xlsm (17.48 Ko)

Tout d'abord merci pour la réponse

j'ai compris ce que fait votre formule, mais il faudrait par exemple qu'au lieu d'afficher les date dans feuil1, cela affiche V (pour vacance dans les cellules concernées) et T pour travail. est ce possible ?

Merci d'avance.

oui cela est possible, il faudra dans ce cas la faire 2 "SI" avec valeur vrai "V" et valeur fausse "T" (formule de la colonne B)

je suis pas sur de la syntaxe par conte il faudra le tester avec des vrai dates

y a une petit erreur de ma part dans l'autre fichier , voici le nouveau fichier avec un jeu de test

12classeurm.xlsm (17.42 Ko)
9classeurm.xlsm (17.41 Ko)

Je te remercie Grandement Minanse, je vais faire avec ca

Bonne continuation à toi .

Merci encore

de rien et bonne chance pour la suite

Rechercher des sujets similaires à "attribution dates colonnes"