Traitement automatique

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans l'utilisation d'excel pour ce qui est de ses fonctions complexes. Je vais essayer d'être clair dans ma question mais c'est pas gagné. excuses d'avance.

Alors : je recueille grâce à google form des résultats émanant de plusieurs personnes, jour par jour.

J'ai réussi à faire en sorte dans la colonne après celle des résultats, d'attribuer le numéro de la semaine (voir fichier joint qui est un exemple brut - sans les formules de calcul, juste pour la forme).

Ma feuille se met à jour automatiquement, dès qu'une personne renvoie le formulaire et ajoute donc un résultat.

Ce que je voudrais :

C'est que le logiciel "reconnaisse" tous les résultats d'une même semaine et en fasse la moyenne, et ce pour chaque personne et bien sûr automatiquement

J'ai essayé de faire un tableau croisé dynamique pour tenter d'organiser les résultats par personne et par semaine, pour essayer ensuite de faire en sorte que les moyennes se calculent automatiquement, sans succès, je patine.

Voilà merci pour toute aide de votre part

6classeur5.xlsx (30.70 Ko)

Tu veux faire une moyenne par semaine ? Ou une moyenne par semaine ET par personne ?

merci @Avie

Je voudrais faire une moyenne par semaine ET par personne

7classeur5.xlsx (10.42 Ko)

Essaye de comprendre le tableau orange, cela utilise la fonction

=Moyenne.si.ens

ça fait la moyenne de certaines valeurs en fonction de critères.

Ici

=Moyenne.si.ens( La plage où tu as ta moyenne a faire ; [ La plage critère semaine (colonne semaine); la semaine rechercher]; [la plage critère avec les noms des personnes; la personne rechercher])

Par exemple critère sem1 et gh, ça ne fera que la moyenne des valeurs qui ont pour critère sem1 et gh avant. lj etc.. ne seront pas pris en compte tout comme sem2 et sem3.

merci !

je vais essayer de m'y atteler à nouveau

bonne aprem

re bonjour

bon alors je sais pas si je suis vraiment manche ou quoi...

cela marche tip top pour la moyenne. mais alors en essayant le même système pour l'écart type, ça marche plus...

encore merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "traitement automatique"