Incrémenter formule avec saut de cellules

Bonjour à tous,

Ma question a certainement déjà été posée mais je ne parviens pas à ouvrir les fichiers excel y attenant.

Je souhaiterais réaliser la moyenne/ecart-type sur une répétition de données, par exemple les cellules A1:A3. Si j'incrémente ma formule, Excel débute la moyenne suivante sur les cellules A2:A4 or ce que je souhaiterais c'est de l'incrémenter sur les cellules A4:A6.

Pourriez-vous me venir en aide?

Je vous remercie d'avance,

Audrey

Bonjour,

Merci de joindre un fichier.

Bonjour,

Il est d'usage, comme le dit Bernard, de joindre un fichier.

Cependant, essaye en B1

=MOYENNE(INDIRECT("A"&1+(LIGNE()-1)*3&":A"&LIGNE()*3))

Voici le fichier en question:

donc je voudrais la moyenne p.ex pour la REF sur F4:F6 et ensuite F7:F10, et ainsi de suite

Ok, je le ferai systématiquement les prochaines fois,

Je viens d'essayer mais le message DIV/0! apparait dans la cellule B1

Re

Forcement, c'est pour un colonne qui démarre en a1, comme demandé dans ton exemple. Si tu changes la donne .....

regarde dans le fichier

Super pour la réponse!

Serait-il néanmoins possible d'obtenir de plus amples informations sur ce code afin que je puisse l'utiliser dans d'autres fichier?

le "f" correspond à la colonne de ma donnée, le 4 à la ligne à laquelle elle commence.

Par contre, je m’aperçois que si je déplace la formule en dessous de mon tableau cela ne fonctionne plus. Quelle en est la raison?

Merci

Re

ligne() prend la valeur de la ligne ou est écrite la formule.

donc si tu la mets en dessous, en F39 par exemple, ça devient ligne()-39 (c'est un offset) et ligne()-37

Crdmt

Bien merci pour la réponse.

Une dernière petite question - j'essaie d'appliquer cette formule à un autre jeu de données (bcp plus important cette fois-ci): à quoi correspond exactement le "2" de la formule? Je pensais que c'était la différence de cellules entre les deux séries de données dont je veux faire la moyenne mais visiblement ce n'est pas le cas car cela ne fonctionne pas quand je mets la différence dans ma nouvelle formule (en l’occurrence "22").

Re

(LIGNE()-2)*3)

cette ligne, c'est par rapport a la position de la formule dans la colonne S

(LIGNE()-2)*3) doit prendre la valeur 3, puis 6, etc...

la formule demarre en N4 =>ligne()=4. Donc pour faire 6 c'est (4-2)*3, puis (5-2)*3, etc..

Crdmt

Je ne saisis pas bien - il n'y a pas de formule dans la colonne S si je ne m'abuse?

Mille excuses, il fallait lire N

Je joins le document sur lequel je souhaite travailler - je souhaite faire la moyenne sur les 24h (une donnée/heure) - je pense que la formule est juste sauf sur ce dernier point que je ne comprends pas...

merci d'avance de votre aide!

13tempex.xlsx (29.68 Ko)

Re

60tempex.xlsx (36.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incrementer formule saut"