Créer un message d'alerte Excel en fonction de l'heure

Bonjour,

je suis novice dans l'utilisation de VBA et je viens vers vous pour m'aider à trouver une solution

Je suis en train de créer un fichier excel pour enregistrer les résultats des contrôles qualités sur une ligne de production. Ces contrôles doivent être réalisés et enregistrés sur le classeur toutes les heures. Lors de l'enregistrement l'opérateur note la date et l'heure (grâce à la formule "MAINTENANT()") et le résultat de son contrôle.

Je souhaiterai pour ce fichier qu'un message d'alerte (Msgbox) apparaisse environs 1h après le précédent contrôle pour rappeler que le suivant est imminent.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement.

Hello,

Regarde une proposition en PJ.

Cordialement & bonne journée.

Merci pour ta réponse,

J'ai un peu de mal à saisir ce qui a été fait dans ton fichier, je joint mon Excel avec les commentaire sur ce que je voudrais faire parce que là je vois pas comment le transposer (la feuille QCC remplissage niveau)....

D'ailleurs, est ce qu'il y a des ouvrage ou des bon sites internet pour apprendre à se servir des macro sur Excel ?

Hello,

Pour les ouvrages je recommande vba pour les nuls qui trés bien pour débuter.

Alors pour expliquer mon fichier.

J'ai une horloge qui actualise l'heure en permanence (toutes les 10 secondes).

Du coup lorsque il y à plus d'une heure d’écart entre l'heure saisie et le l'heure en cours, une message box va se lancer. Je pense que ma proposition répond à ta demande sur le déclenchement d'un msgbox au bout d'heure.

En revanche ton fichier comprends une saisies sur plusieurs cellules du coup ça ne s'adapte pas ! Peût-etre mettre une cellule dernier contrôle et tu pourras adapter mon code.

Mon code qui permet de faire tourner une horloge qui va se réactualiser toutes les 10 secondes est le suivant:

'Si tu as des questions n'hesite pas.

Option Explicit
Public dTime As Date

Sub ValueStore()
Dim dTime As Date
Dim currentSelection As Range

    Range("C10", "I10").Calculate
    Call StartTimer
End Sub

Sub StartTimer()
    dTime = Now + TimeValue("00:00:10")
    Application.OnTime dTime, "ValueStore", Schedule:=True
End Sub

Sub StopTimer()
    On Error Resume Next
    Application.OnTime dTime, "ValueStore", Schedule:=False
End Sub
Sub Bouton1_Cliquer()
    Call StartTimer
End Sub
Sub Bouton2_Cliquer()
    Call StopTimer
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "creer message alerte fonction heure"